Apejes-Dragon : le duel des malclassés

L’affiche qui oppose le 14e au 16e du championnat promet des surprises

Camfoot

Trois points pour l’espoir ; bataille pour les trois points de l’espérance ! La confrontation entre Apejes et Dragon peut s’apparenter à un vulgaire match de gala au regard de la position inconfortable qu’occupent les deux équipes sœurs, mais la quête des trois points de la journée reste le principal enjeu.

Le 25 juin 2016
commentaires

Pour l’une comme l’autre, il faut se battre pour remonter la pente, se donner un bol d’air et sortir de l’étouffement. Apejes de Mfou classé 14e avec 24 points vit une saison des plus tumultueuses. Les matchs nuls sont accueillis comme des victoires ; les défaites ne se comptent plus. Avec ce statut de « distributeur automatique des points » qu’on lui a finalement conféré, les poulains de Léon Aimé Zang soufflent le chaud et le froid depuis le démarrage de ce championnat. L’équipe qui a pourtant fait rêver les footeux il y’a quelques années, est devenue l’ombre d’elle-même. Encadrement technique aux abois, joueurs démotivés et improductifs, situation sociale en dents de scie… Tous les arguments sont réunis pour conduire à la chute du club chéri de Mfou, obligé de livrer ses matchs cette saison à Mbalmayo dans l’espoir de se faire de nouveaux fans.

Dragon, deuxième mauvaise défense

Dragon, lui, ne vomit plus le feu. Avec 14 points également au compteur, le club mythique du Centre se retrouve au 16ème rang en raison d’un goal average faible (-8). Deuxième mauvaise défense du championnat avec 27 buts encaissés, derrière la lanterne rouge Cosmos de Bafia (33 buts en 22 matches), le club rêve de miracle surtout que depuis le début de la phase retour les Tcha-Tcha-Tcha boys n’ont perdu aucun match. Leur remontée spectaculaire contre les Astres à Douala lors de la 22ème journée (ils sont revenus au score (2-2) alors qu’ils étaient menés par 0 but contre 2 Ndlr), suffit à comprendre qu’ils ont des arguments sur le plan technique. Contrairement à son adversaire de demain, Dragon de Yaoundé affiche une forme non négligeable depuis le début de la phase retour, avec des joueurs prêts sur le plan psychologique. L’équipe qui remportera la partie distancera l’autre de trois ponts au classement. En cas de match nul, ce sera un mano and mano où les deux resteront à égalité (25 points). Au-delà de cet enjeu, il y aura aussi plusieurs petits matchs entre dirigeants, joueurs et supporters. Apejes disputera ainsi son premier match dans son nouveau stade, qui est en même temps celui de Dragon de Yaoundé. On ne perd rien à attendre.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches