Amical : Bamboutos et New Stars dos à dos

Camfoot

Pas toujours de victoire en match de préparation pour Bamboutos FC de Mbouda. Contrainte au nul à domicile il y a une semaine par l’Union sportive de Douala, l’équipe des Monts Bamboutos n’a pas pu relever la tête ce dimanche 27 décembre 2015, face à New star, une autre équipe de la capitale économique. Pourtant, malgré le caractère amical de cette rencontre, les supporters ont massivement pris d’assaut les gradins de la cuvette de Tsuegwé à l’effet de jouer amplement leur rôle de douzième joueur.

Le 27 décembre 2015
commentaires

Ils ont beau donné de la voix sur les multiples offensives des Mangwa boy’s que cela n’a pas empêché à ces derniers de faire preuve de maladresse durant toute la première période. A l’entame de la seconde manche, Emmanuel Kundé fait entrer de nouveaux joueurs. Le jeu des rouge et bleu devient peu à peu plus fluide. Notamment grâce aux diverses incursions de sa nouvelle recrue Kekoh Elvis, ex pensionnaire de l’école de football des Brasseries du Cameroun. Après un festival de dribble devant la défense de New star, il trouve Tsagué, jeune joueur transfuge de Talent sport de Bafoussam, qui bat plein de sang-froid, le portier des bleu et blanc de Douala (1-0, 61ème). Après ce but, Bamboutos baisse les bras. Sa ligne défensive moins concentrée, provoque un penalty qui est concrétisé Mama Assobo, un ancien de la maison (1-1, 76ème). Les autres occasions seront vaines jusqu’à la fin de la rencontre.

JPEG - 235.2 ko

En quatre matchs amicaux, Bamboutos FC de Mbouda court toujours après une première victoire. Cette équipe compte deux défaites et autant de nul. Johan Buyle, le nouvel entraineur des Mangwa boy’s qui assistait à cette autre contreperformance esseulé dans un coin de la main courante, devrait donc dès ce lundi 28 décembre 2015, s’activer à trouver la pièce qui manque pour démarrer la machine Bamboutos, pourtant dotée de joueurs de qualité reconnue.

Gaël Tadj, de retour de Mbouda


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches