Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One

Aigle s’offre une bouffée d’air contre Feutcheu FC

Grâce à sa victoire ce jeudi 7 septembre 2017 lors de la 30e journée de championnat, l’équipe de la Menoua a pris une petite distance du premier Racing FC battu par Colombe du Dja et Lobo.

Le 8 septembre 2017
commentaires

Battu dimanche dernier (0 – 1) au stade du Cenajes de Dschang par Stade Renard de Melong, Aigle Royal de la Menoua s’est ressaisi ce jeudi 7 septembre 2017. Opposés à Feutcheu FC de Djiko en match comptant pour la 30e journée du championnat national Elite One, les noir et jaune se sont contentés du strict minimum. Un succès que le club doit à une réalisation de son ancien vice-capitaine Simplice Moukoko dans le temps additionnel. Pourtant dès le coup d’envoi, cette équipe essuie la première frayeur. Sur un centre à l’entrée la surface d’Aigle, Ayissi trouve Kako Rostand. Sauf que la frappe de la tête de cet attaquant échoue dans les gants de Cyrille Yokam, le portier d’El Pacha (12e). Cette alerte est suffisante pour sonner le réveil des visiteurs. Grâce à un jeu porté vers l’avant, ils se procurent moult occasions. La première intervient sur un joli numéro d’Abdel Nasser. Servi sur le couloir droit, il fait d’abord une accélération, puis un crochet qui élimine le défenseur qui le marquait. La frappe enveloppée qui s’en suit est autant belle que son exploit individuel, mais elle effleure la barre transversale (16e). Pas dans un grand soir, Francis Elimbi allait manquer deux occasions nettes de buts. A la suite d’un dédoublement avec Dimitri Dongmo, il pêche dans le dernier geste face à Eric Sadjo le gardien des buts de Feutcheu FC. Sur une ouverture lumineuse de Mataba, le meilleur buteur du championnat à sa 17e réalisation au bout de sa godasse, mais à cause d’un contrôle de trop, il est devancé par Eric Sadjo qui intervient merveilleusement (28e). Dès l’entame la seconde période, Aigle accentue la pression, mais touche la barre transversale par l’entremise de Francis Elimbi (51e). Il aura fallu attendre les arrêts de jeu pour voir cette équipe concrétiser l’une de ses occasions. Au départ d’un coup franc à une trentaine de mètres des buts de Feutcheu FC, Alim Moundi met la balle sur second poteau, et Moukoko va plonger tel un prédateur affamé, pour l’accompagner au fond des filets (90+2). Cette victoire permet à Aigle (35 points) de mettre en confiance avant le prochain match qui l’opposera à Dschang à l’une de ses bêtes noires Apejes de Mfou (3e avec 46 points) en course pour une place africaine.
Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches