Aigle - Racing : Polémique autour de la recette du match

Camfoot

Le derby de la région de l’Ouest ayant opposé ce dimanche 10 avril 2016, au stade du Cenajes de Dschang, l’Aigle Royal de la Menoua et le Racing FC de Bafoussam (0-0), en match comptant pour la 10e journée du championnat national Ligue 1, a tenu le pari sur le plan de l’affluence. Pas moins de 10 000 personnes ont en effet été témoin de cette nouvelle confrontation entre deux clubs mythiques.

Le 12 avril 2016
commentaires

Pour s’assurer d’occuper une bonne place, les spectateurs sont venus très tôt au stade. Au point où, à une heure du début de la rencontre, toutes les places assises étaient déjà prises. Beaucoup ont tôt fait de penser que la recette du match allait être supérieure aux 3,5 millions FCFA récoltés à l’issue de l’autre derby de l’Ouest entre El Pacha et Bamboutos FC de Mbouda. Ceux-ci vont déchanter après que la recette soit dévoilée.

En effet, pour cette rencontre apprend-on, le fruit de la vente des tickets d’accès au stade est d’environ 2.480.000 FCFA (deux millions quatre cent quatre-vingt mille francs CFA), équivalant à environ 4 000 billets vendus. Une somme dérisoire, contestent certains supporters, au regard de l’affluence record au stade du Cenajes, depuis le début de la saison. Mais d’après un agent de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), on ne saurait se limiter à l’affluence pour faire une estimation de la recette. D’autant plus explique-t-il, que ce match se joue dans l’enceinte d’une école. Et qu’automatiquement, les élèves et les encadreurs de cette école ont accès gratuitement au stade. « Sans oublier que certains viennent parfois au stade en tenant la main d’un ou de plusieurs de amis ou proches », ajoute un membre de la cellule de communication de Aigle Royal de la Menoua. Mais ceux-là qui accèdent au stade sans payer peuvent-ils constituer plus de la moitié des spectateurs ? Pas vraiment. Surtout que pour la rencontre Aigle-Racing, nous renseigne-t-on, les billets vendus étaient pour la plupart ceux de 2000 Fcfa. À cause du mauvais temps qu’il fallait, nombre de supporters ont préféré se trouver une place dans les tribunes couvertes. En conséquence, l’on se serait attendu à au moins 5 000 000 Fcfa (cinq millions de francs Cfa), tranche un supporter.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 12 avril à 13:29, par Appolyn Shamphort En réponse à : Aigle - Racing : Polémique autour de la recette du match

    dommage ! notre football est dirigé par des gens qui manifestement ne l’aiment pas : on préfère en début de championnat tromper les clubs avec chacun 10 millions de francs sachant qu’on enverra les bandits chaque jours de match pour tripatouiller les recettes au grand dame des autorités municipales et dirigeants de clubs : pourtant ailleurs on voie bien comment les clubs organisent les matches et vendent librement les billets pour entretenir le stade et l’équipe locale qui s’y produit : l’aigle en 2 matches pouvait encaisser 10 millions, de même qu’une équipe comme cosmos peut mobiliser 5000 personnes à bafia payant 500f pour 2 500 000f par match joué à domicile
    je mets la ligue au défi : on réalise plus de 4 millions chaque jour de match à bafoussam et la recettes de union/bamboutos à douala avait dépassé 8 millions (en mettant les recettes des vendeurs bout à bout ou partant des billets déchargés et non vendus)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches