Aigle plane haut à Mbouda

Camfoot

Privé de plusieurs de ses éléments clés à l’instar de Moundi (en sélection avec les U23) et d’Orock (blessé), le coach Joseph Ndoko de Aigle pouvait cependant compter sur son avant-centre Eméka. C’est d’ailleurs le Nigérian qui, dans les premiers instants de la seconde période, va inscrire le but de la victoire d’El Pacha, son troisième en trois matchs.

Le 6 juin 2016
commentaires

Ligue 1

Ce but récompensait ainsi les gros efforts fournis pendant une première période littéralement dominée par le club de Dschang, sans être décisif devant les buts. A peine le coup d’envoi donné, Elimbi hérite d’une balle déviée par Baba Oumarou. Face à Arnaud Fotso, dernier rempart de Bamboutos, il arme une frappe qui passe légèrement au-dessus de la barre transversale (3ème).

Malmené dans son antre, Bamboutos tente de réagir par l’entremise de Kwetat. Mis sur orbite par l’un de ses coéquipiers, il enclenche un tir tendu qui effleure le barre transversale de l’Ivoirien Sévérin Kwamé (11ème). Alors que les supporters de Bamboutos voient en cette action, le réveil de eleur équipe, ils vont vite déchanter car les joueurs vont à nouveau laisser le ballon aux visiteurs visiblement omniprésents sur l’aire de jeu.

Après une belle accélération sur le flanc gauche, Fongang décoche un centre qui chute sur Oumarou Baba, mais la tête du vétéran sera repoussée en corner par Arnaud Fotso (35ème). En manque d’efficacité devant les buts pendant la première moitié de la rencontre, l’Oiseau de la Menoua, s’illustre immédiatement après la reprise. Acculé par Eméka, Meuteing , libéro de Bamboutos, panique sur une balle servie en retrait, et se la fait arracher par le Nigérian qui, du bout de sa godasse, bat Arnaud Fotso (0-1, 46ème). Avec cette avance les visiteurs replient dans leur moitié de terrain. Et vont passer une fin de rencontre très difficile.

Abandonnés par Eméka sorti sur civière suite à une blessure (74ème), les choses vont davantage se compliquer lorsque Kwamé Kwamé se blesse et est contraint à sortir (81ème). Ayant épuisé ses trois remplacements, Aigle envoie protéger les buts son latéral Bénételie. Malgré cet avantage, Bamboutos ne réussira pas remettre les pendules à l’heure. Même les huit minutes de temps additionnel accordés par l’arbitre central ne suffiront pas.

Alors que Aigle enchaine sur une série de trois matchs sans défaite, Bamboutos poursuit plutôt sa traversée de désert, n’ayant engrangé aucun point en autant de confrontation.

Gaël Tadj

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1
  • Etape : 19ème journée
  • Affiche : Bamboutos - Aigle
  • Lieu : stade municipal de Mbouda
  • Heures : 15h 30 min
  • Temps : clément
  • Affluence : environ 8000 spectateurs
  • Score : 0-1
  • Avertissement : Meuteing (5ème), Herman Samuel (71ème) pour Bamboutos ; Abdoulaye (12ème), Bikoko (58ème) pour Aigle
  • Arbitres : A- Mandeng Bakally ; A1- Aboubakar Djika ; A2- Obama Obama ; 4ème : Shu Achu
  • Composition des équipes
    • Bamboutos de Mbouda : Fotso ; Ngayaou ; Mbahim ; Meuteing ; Moifo ; Nyobo (Samuel Herman, 58ème) ; Kafo ; Mbouombouo ; Mbelè ; Nkwetat (Kekambus, 43ème) ; Lané (Ebanda, 67ème). Entraineur : Simplice Djawa Rousky
    • Aigle de la Menoua : Kwame ; Fongang ; Dongmo ; Ivan Narcisse ; Kiben ; Bikoko (Willy Blondel, 67ème) ; Njoh-Njoh ; Abdoulaye ; Eméka (Moukoko, 74ème) ; Baba (Bénételie, 67ème) ; Elimbi. Entraineur : Joseph Ndoko

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches