Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1

Aigle perd trois joueurs clés

Camfoot

Le souhait de Joseph Ndoko aurait été de garder l’effectif qui a réalisé un parcours honorable la saison dernière en Ligue 1. Mais l’entraineur de l’Aigle royal de la Menoua devra faire la saison prochaine sans trois éléments clés de son dispositif : Abdoulaye Alingar, Henry Orock, Friday Eze Eméka et Dimitri Dongmo.

Le 27 décembre 2016
commentaires

Le premier, défenseur central faisant partie de la liste des joueurs de Ligue 1 soumise par le général Semengue à Hugo Broos pour convocation en équipe nationale première, a quitté Aigle qui l’a permis de se relancer. D’abord annoncé chez les vert et blanc de Garoua, le joueur aurait finalement déposé ses valises chez le promu Colombe du Dja et Lobo. Quant au second, Henry Orock n’est pas allé très loin de Dschang. Le milieu défensif doté de grosses qualités techniques s’est engagé avec Bamboutos Fc de Mbouda. Dans ce club qu’il connait très bien pour y avoir évolué par le passé, il se dit déterminé à contribuer à construction du grand à l’image de ses supporters, dont rêve le nouveau manager général Serge Branco. L’autre joueur qui a quitté la cité climatique est Friday Eméka. Le Nigérian qui rassurait dans une interview accordée à Camfoot, de rester encore au moins une saison, n’a résisté aux billets de banque qui lui ont été brandis par le président Pierre Kwemo, mais aussi à l’opportunité qui s’offre à lui de découvrir les compétitions africaines interclubs. L’Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum disputera en effet la champion’s league africaine. A Dschang l’on ne considère pas encore Dimitri comme un joueur ayant quitté le club. Actuellement en essai au sein des clubs ukrainiens, le talentueux latéral droit, devrait rentrer à la maison si ces essais n’étaient pas concluants.

Alim Moundi reste fidèle

En dépit de ces départs, Aigle royal devrait composer la saison prochaine avec une horde d’anciens dont son capitaine Alim Moundi. Le néo Lion indomptable continuera à mettre son talent au niveau de l’entrejeu d’El Pacha. Sollicité par les plus grands clubs camerounais, il a préféré rester fidèle à Aigle en attendant de trouver une proposition concrète sur le vieux continent. Parce le joueur de 20 ans croit qu’il a du potentiel à vendre même dans les meilleurs championnats d’Europe. Comme lui, Fongang, Elimbi, Moukoko, Kwame… et bien d’autres feront le tour des stades du pays avec les noir et jaune de Dschang.

Gaël Tadj}


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches