Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue 1

Aigle - Feutcheu : un nul qui n’arrange personne

Les deux clubs courrent après une victoire depuis cinq journées de championnat.

Camfoot

Aigle Royal de la Menoua a aligné son cinquième match nul consécutif ce dimanche 7 mai 2017. Opposés à Feutcheu FC de Djiko en match de la 13e journée de Ligue 1, Joseph Ndoko et ses poulains n’ont pas trouvé la formule nécessaire pour faire plier les rouge et blanc de Bandjoun. Apathiques à l’entame de la rencontre, ils vont attendre la demi-heure de jeu pour s’illustrer devant les buts adverses.

Le 8 mai 2017
commentaires

Lancés depuis la ligne par Bikoko, Brice Fongang vers le point de corner, réalise qui crochet qui met en déroute un defenseur puis trouve à l’entrée de la surface de Feutcheu Ekélé. Le nouvel attaquant d’El Pacha réussit un joli slalom qui prend de revers de deux défenseurs, mais bute sur bute sur le portier Sadjo au moment de conclure cette offensive (27e). Bien qu’ayant manqué de débloquer son compteur lors de sa première titularisation, Ekélé gardera le moral haut. Son agilité technique permettra à l’Oiseau de la Menoua de se créer de nouvelles occasions, mais son coéquipier Essama Bengono manquera chaque fois du bon réflexe devant les buts. Si Feutcheu FC de Djiko n’a pas vraiment été dangereux en première période, elle entamera la seconde en fanfare et sa première occasion est transformée en but. Lancé dans le dos de la défense d’Aigle Cédrick Tamnet profite d’une boude du défenseur tchadien Roland Tolbé et du manque d’anticipation du gardien Cyrile Yokam pour envoyer du plat du pied, la balle au fond des filets (0 – 1, 49e). Loin de se perdre dans la panique, Aigle reste lucide dans son jeu. Ultra dominateur, le rapace oblige les joueurs de Feutcheu FC parfois à simuler des blessures pour freiner l’élan de l’adversaire. Sauf que cette stratégie n’empêchera pas l’égalisation. Sur une action de corner, Francis Elimbi qui attendait au deuxième poteau dévie la trajectoire d’un tir tendu qui filait hors de l’aire de jeu, et inscrit son quatrième but de la saison (1-1, 70e). La suite de la rencontre restera dominée par Aigle, mais qui fera montre d’un manque d’adresse au niveau de la finition.

Gaël Tadj, de retour de Dschang

Fiche technique

  • Compétition : Ligue 1 (13e journée)
  • Affiche : Aigle – Feutcheu
  • Lieu : Stade du Cenajes
  • Heure : 15 heures 30 min
  • Affluence : environ 2000 spectateurs
  • Score : 1 – 1
  • Buteurs : Cédrick Tamnet (49e) pour Feutcheu FC ; Francis Elimbi (70e) pour Aigle
  • Avertissements : Serge Kombou (35e) pour Feutcheu FC ; Blondon Bikoko (67e) pour Aigle
  • A- Koueté Lemouchele
  • Composition des équipes
    • Aigle royal de la Menoua : Yokam ; Tolbé ; Fongang ; Guébédéna (Atangana, 64e) ; Dongmo ; Bikoko (Moukoko, 81e) ; Sombsi ; Ekélé ; Essomé (Eyong, 62e) ; Elimbi, Essama. Entraineur : Joseph Ndoko
    • Feutcheu FC de Djiko : Sadjo ; Mohamed ; Bomba ; Kombou ; Nsa’a ; Ayissi (Kouayep, 60e) ; Fomen (Kameni, 77e) ; Yogo ; Tamnet ; Kué ; Kongnyuy (Tchebemou, 66e). Entraineur : Ebénézer Seukang

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches