Aigle de la Menoua ; Jean Nkuété dans la mobilisation

Camfoot

Souvent vertement critiqué pour sa faible implication dans la vie (excepté sur le plan politique) de son département d’origine, Jean Nkuété semble avoir l’intention de rectifier le tir. Fait rarissime, le secrétaire général du comité central du rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), a organisé samedi 13 aout dernier, en sa qualité de président du conseil des sages, un diner baptisé « diner des élites 2016 », pour la collecte des fonds destinés à renflouer les caisses de l’Aigle royal de la Menoua.

Le 16 août 2016
commentaires

Alors que d’aucuns pensaient qu’il allait briller par son absence comme c’est souvent le cas, le haut commis de l’Etat a tenu à être présent himself. Il s’est fait même fait accompagner en plus du préfet du département de la Menoua, de quelques autres élites de la localité. Notamment du ministre délégué Jean Pierre Fogui, de l’ancien recteur Anaclet Fomethe, de l’ancien maire Bernard Momo. Ceux-ci étaient devancés en salle par le Pr. Roger Tsafack Nanfosso (recteur de l’université de Dschang) et de plusieurs autres personnalités natives du département.

Jean Nkuété a d’emblée, dans son allocution, brandi le désordre de certains dirigeants, comme raison de son désintérêt notoire à un certain moment, des affaires concernant Aigle royal de la Menoua. Il a ensuite annoncé sa disponibilité dès lors à accompagner l’actuelle équipe dirigeante dans l’atteinte des résultats escomptés. De même, l’ancien vice premier Ministre, a invité les autres fils de la Menoua à lui emboiter le pas. Car dit-il, l’Aigle royal est leur propriété commune. Et pour montrer la voie, Jean Nkuété a déboursé hic et nunc, la somme d’un million Fcfa. Les contributions de toutes les élites présentes ont donné la somme de 9 240 500 Fcfa dont plus de deux millions Fcfa, en promesses.

Quelque peu émoussée, la trésorerie d’Aigle royal de la Menoua , grâce à ces espèces sonnantes et trébuchantes, a été ainsi revitalisée. Et les dirigeants d’El Pacha comptent en profiter pour donner un nouveau souffle à Joseph Ndoko et ses poulains. Et aussi, continuer à rêver d’une place africaine au terme de la saison sportive en cours. Encore en course en Coupe du Cameroun et classé 7ème avec 44 points au terme de la 30ème journée du championnat national Ligue 1, Aigle royal de la Menoua a donc deux possibilités de réaliser ce rêve.

Gaël Tadj, de retour de Dschang


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches