Aigle de la Menoua : 25 joueurs retenus

Camfoot

Engagé sur deux principaux fronts cette saison (la Ligue 1, la Coupe du Cameroun et éventuellement la coupe de la Ligue), l’Aigle royal ne voudrait visiblement pas trop s’encombrer de joueurs. Au bout de deux mois de préparation, les dirigeants de l’équipe phare du département de la Menoua, de commun accord avec le staff technique, ont retenu un effectif de 25 joueurs pour entamer la saison.

Le 27 janvier 2016
commentaires

Un effectif revu à la hausse par rapport à ce qui avait été annoncé. « Nous allons seulement garder 20 joueurs pour pouvoir assurer sans problème leur encadrement », soulignait Samuel Dongmo. Face pléthore de joueurs d’avenir qui toquaient aux portes de son équipe, il a donc cédé, en élargissant sa liste à 25. Si pour l’heure, l’on préfère ne pas dévoiler les noms des heureux élus, des indiscrétions renseignent cependant que le groupe est essentiellement constitué des jeunes joueurs dont le symbole est un certain Eméka. Agé de 18 ans, ce nigérian a été détecté dans Oxygène de Mfou. Avec ce club, il a terminé meilleur buteur de la ligue régionale de football du Centre, la saison dernière. Lors de la finale des barrages, il avait inscrit les deux buts de son équipe qui s’était malheureusement incliné devant As Fortuna (2-4).

Les autres jeunes sur qui El Pacha a misé sont Essama (ex de Renaissance de Ngoumou) et Noumbissi, venu d’Apéjes de Mfou. En plus de ces jeunes recrues, quelques joueurs d’expérience. Notamment Agbor qui revient d’une aventure foireuse au Qatar et Orock ancien du club qui vient de Bamboutos Fc. Quelques artisans de la montée de l’Oiseau ont également été conservés, apprend-on. A l’instar de Moundi, Abdoulaye, Dongmo…Tous ont passé la visite médicale le 25 janvier dernier, à Bafoussam.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches