Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Elite One : Aigle concède le nul à Racing

Dominatrice ce dimanche, lors de la 21e journée de championnat, l’équipe de la Menoua a fait preuve d’une maladresse mirifique devant les buts.

Camfoot

Aigle Royal doit encore attendre pour remporter son premier match de la phase retour du championnat. L’espoir de ce dimanche alors que le club livrait bataille à Racing FC en match comptant pour la 21e journée de la compétition a été vain. Les jaune et noir se sont même fait peur avant de réagir promptement dans le dernier quart d’heure de la première manche.

Le 10 juillet 2017
commentaires

A l’entame du match, la ligne défensive d’El Pacha se montre peu rassurante en multipliant des passes en retrait, des renvois à l’axe et des dégagements sans conviction. Ayant sans doute décelé ces défaillances, les joueurs de Racing FC s’engagent dès lors à exercer un pressing haut. Et cela leur permettra d’ouvrir la marque. Ayant suivi une passe arrière pour Ghislain Mvom, Ekoatsio intercepte la balle dans la surface de réparation de Aigle et sert Wamba au niveau du point de penalty. Déjà buteur lors de la précédente journée contre UMS, le jeune attaquant du TPO loge la balle dans les buts des locaux gardés par Yannick Fokeu (0-1, 14e).

Après cette ouverture du score, Racing maintient la pression. Sur un coup franc obtenu à l’entrée de la surface des locaux, Medjo manque de saler l’addition. Son tir échoue sur la barre transversale (26e minute). Porté par son virevoltant capitaine Alim Moundi, Aigle Royal se réveille et se va chercher l’égalisation. A la réception d’un centre du Tchadien Roland Tolbé, Francis Elimbi, d’une tête piquée, cloue Alain Ntekoleh, le dernier rempart des rouge et blanc, pour inscrire son dixième but de la saison (1-1, 32e).

Les joueurs de Racing FC reviennent de la pause pas vraiment revigorés. La frappe sèche de Peguy Ekoatsio (54e minute) est la véritable occasion à mettre à leur actif. Les autres occasions franches sont pour l’équipe locale, sauf que ses attaquants vont plutôt s’illustrer par leur étonnant manque de lucidité devant les buts, à l’instar Boris Bissemou. Entré à la place Patrick Ekellé, il apporte du sang neuf à l’attaque d’Aigle, mais ne parvient pas à être décisif même pour les occasions les plus évidentes. Lancé en profondeur, il prend de vitesse les défenseurs qui le surveillaient, puis réussit un crochet qui met en déroute le portier du TPO. Alors que le public attend qu’il tire dans les buts vides, il prend quelques secondes pour réfléchir ; permettant ainsi le retour des défenseurs de Racing FC qui vont repousser la frappe en corner (69e minute). En loupant cette occasion nette, Aigle Royal va compromettre ses chances d’empocher les trois points mis en jeu puisque Racing FC parviendra à conserver le nul jusqu’à la fin de la rencontre.

Gaël Tadj

Fiche tchnique

  • Compétition : Elite One (21e journée)
  • Affiche : Aigle – Racing
  • Lieu : stade du Cenajes de Dschang
  • Heure : 15 heures 30 min
  • Temps : clément
  • Affluence : environ 5000 spectateurs
  • Moyenne : 14/20
  • Score : 1 - 1
  • Buteurs : Eric Pafong (14e) pour Racing ; Elimbi (32e) pour Aigle
  • Arbitres : A- Florent Dimoya ; A1- Enyegue Etienne ; A2- Onya Lako ; 4e- Mouandjo Kalla ; commissaire - Euloge Noah ; coordonnateur - Augustin Kenne
  • Avertissements : Mengue (11e) et Ntekoleh (75e) pour Racing FC
  • Composition des équipes
    • Aigle royal de la Menoua
    • Fokeu ; Tolbé ; Mvom ; Dongmo ; Nama (Fongang, 84e) ; Kiben ; Moundi ; Njoh-Njoh ; Sokambi (Chandini, 87e) ; Ekellé (Bissemou, 54e) ; Elimbi. Entraineur : Koung Anicet.
  • Racing FC de Bafoussam
  • Ntekoleh ; Eno (Nguéa) ; Ekoatsio ; Ekamba ; Essama (Manga, 71e) ; Tagne ; Saha ; Ekwem ; Mengue, Medjo ; Pafong (Ngafei, 85e). Entraineur : Bertrand Ngougni

REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches