Ligue 1

Adda Benamar : « Je suis encore en discussion avec Panthère »

Camfoot

Annoncé la semaine dernière par le Président de la Panthère sportive du Ndé, Zacharie Wandja, comme le nouveau Directeur technique du club, le technicien français tient à apporter des précisions sur la nature de sa relation avec Les Nzuimanto. Il dit être à Bangangté pour commettre un audit au club, et n’a pas encore trouvé un accord pour exercer avec l’équipe.

Le 3 février 2016
commentaires

Qu’est-ce qui justifie votre présence au Cameroun en ce moment ?

Je suis au Cameroun sur invitation de M. Wandja, le nouveau PCA de Panthère du Ndé. Après son élection, il a eu l’ambition de créer un centre de formation pour servir le club. Nous sommes entrés en contact et je lui ai présenté un projet. Je suis ici pour faire un audit et en même temps, on est en discussion. Je ne suis pas encore officiellement au sein du club. On est encore en pourparlers. Je suis là depuis une semaine exactement.

On est allé à Bangangté où j’ai visité le stade. J’ai eu une discussion informelle avec le coach Théo (Théodore Kouetchou, l’entraîneur de Panthère, ndlr) entre techniciens. Nous sommes repartis ensuite sur Douala pour assister à l’ouverture du championnat : Union contre Dragon le samedi et le lendemain New stars contre Panthère du Ndé.

Où en êtes-vous avec le travail sur ce projet que vous comptez proposer aux dirigeants de Panthère ?

Je suis là pour faire un audit. Je suis là pour analyser un peu ce qu’il y a au niveau des infrastructures, des éducateurs, du potentiel des jeunes joueurs. Avec toutes ces informations que je regroupe, je vais proposer des pistes de travail que je vais remettre à M. Wandja, le PCA, pour mettre en place à court et moyen terme des pistes de travail. Il sera question de mettre en place ce projet qui nous permettra de découvrir des jeunes talents pour en faire des champions de demain.

C’est après cette audit qu’on pourra conclure notre discussion ou alors après. Mais, je vais d’abord retourner en attendant la suite. Si nous tombons d’accord, je me mets à la disposition de M. Wandja, comme je le souhaite. Mais, au cas contraire, ce que je ne souhaite pas, je resterai toujours en contact avec M. Wandja.
Recueillis par A.K.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches