Elim. Mondial 2018

Zoua et Choupo dispo, Njie et Moukandjo incertains

Camfoot

Si Jacques Zoua a repris les entraînements jeudi dernier, tandis que Choupo-Moting a rejoué samedi, les deux autres demeurent à l’infirmerie. Et ils pourraient être déclarés non-partants pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Alors que la liste des 23 qui affronteront la Zambie sera rendue publique ce mercredi.

Le 1er novembre 2016
commentaires

Hugo Broos va lever le voile sur l’identité des 23 joueurs qui composeront la sélection nationale, en vue du match du 12 novembre prochain entre le Cameroun et Zambie, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. A un jour de la conférence de presse qu’il va donner à cet effet au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé, le sélectionneur des Lions Indomptables doit se demander quel mauvais sort est tombé sur l’équipe qu’il entraîne.

Si Eric-Maxim Choupo-Moting a rejoué samedi avec Schalke 04, après une semaine d’indisponibilité, tandis que Jacques Zoua lui, a repris les entraînements avec le gros de l’effectif du Kaiserslautern depuis jeudi (il devrait même jouer ce week-end en championnat), deux joueurs clés de l’attaque camerounaise sont quant à eux, encore incertains pour ce match prévu au stade Omnisports de Yaoundé. Il s’agit notamment de Benjamin Moukandjo. Blessé au lendemain du match nul (0-0) concédé en Algérie, lors de la première journée des éliminatoires de ce Mondial, l’attaquant de Lorient, lanterne rouge de Ligue 1 de France est toujours à l’infirmerie.

Le nouveau capitaine des Lions Indomptables a été rejoint récemment par Clinton Njie. L’attaquant de l’Olympique de Marseille est lui-aussi à l’infirmerie depuis ce week-end. Sa dernière apparition en club remonte au 23 octobre, lors du déplacement à Paris. Le pensionnaire de Tottenham n’avait joué qu’une mi-temps, avant d’être ensuite remplacé. Depuis, l’OL a joué deux matchs sans lui, dont un en Coupe de la Ligue, et un autre en Ligue 1.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches