Hôpital de Garoua : Jacques Zoua au chevet des malades

Camfoot

L’attaquant international camerounais leur a rendu visite le week-end dernier. Et il y a effectué une remise de dons d’une valeur de près de 10 millions de francs CFA. Les malades ont reçu de l’argent pour se soigner, mais aussi des denrées alimentaires.

Le 20 juin 2016
commentaires

Les patients de l’hôpital central de Garoua ont reçu un visiteur surprise le week-end dernier. En vacance dans sa ville natale où il est allé inaugurer son propre Centre de formation de football, Jacques Zoua était également prêt des malades internés dans cette institution hospitalière. L’attaquant international du Gazélec FC Ajaccio y a effectué des dons d’une valeur avoisinant les 10 millions de francs CFA. Le footballeur a d’abord « payé environ 5 millions de francs CFA pour 5 patients qui n’avaient pas les moyens de se soigner, alors qu’ils se trouvaient dans une situation critique », mais il a également fait des dons en termes de « palettes d’eau minérale, de cartons de sucre », il a aussi « remis des enveloppes contenant de l’argent aux malades afin que ceux-ci puissent suivre convenablement leur traitement et bien d’autres choses encore », nous rapporte le corps médical en service pendant la visite l’international camerounais.

<span class="caps">JPEG</span> - 207.7 ko
<span class="caps">JPEG</span> - 176 ko

Et il n’y a pas que les malades de l’hôpital central de Garoua qui ont bénéficié de la générosité du Lion Indomptable. Les populations du quartier Sodecoton (Sowéto) où il a grandi ont eux-aussi eu leur part de dons. L’ex joueur de Coton Sport de Garoua a notamment offert de l’argent, des sacs de riz, des cartons de sucre et des cartons d’huiles à tous ceux-là qui n’ont pas les moyens de bien passer le Ramadan.

<span class="caps">JPEG</span> - 171.6 ko

« Dans la vie, il faut savoir penser aux autres, à ceux qui souffre, parce que la souffrance, tout le monde l’a connue au moins une fois. Je suis quelqu’un qui a connu des conditions difficiles dans mon enfance, c’est grâce à Dieu que je suis arrivé là où je suis aujourd’hui. Je ne peux donc pas être insensible à ce qui se passe autour de moi », indiquait l’ex joueur du Kayseri Erciyesspor (Turquie), désormais propriétaire d’un Centre de formation.

Arthur Wandji

Jacques Zoua a rendu visite aux malades de l’hôpital de Garoua(3)
Jacques Zoua a rendu visite aux malades de l’hôpital de Garoua(1)

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 21 juin à 04:54, par Bryce En réponse à : Hôpital de Garoua : Jacques Zoua au chevet des malades

    BRavo Zoua pour ce geste patriotique, pour avoir aide’ les demunis de ta region.
    tu es entrain de faire le travail du gouvernement : Bravo encore !

    Il y a certains qui ont fait beaucoup d’argent dans le football mais jamais une image ne les montre entrain de compatir avec les pauves, les demunis ou meme les autres jeunes sportifs. Je tais leurs noms, mais ils ont joue’ en Engleterre, ils luttent meme pour des positions a la Fecafoot.

    • Le 21 juin à 11:50, par small lion En réponse à : Hôpital de Garoua : Jacques Zoua au chevet des malades

      Pendant que biya consulte en Suisse chaque 2 mois regardez ou les camerounais se soignent !! Et ce nest pas dans un village eloigne mais ville !! Vous appelez ça un hôpital ? Un coin aussi crasseux ? Si vous netes pas mort avant dy arriver les microbes seuls vont vous achever la bas. Bref felicitations Jacques Zoua ! 10 millions ce n’est pas rien. Vraiment merci encore

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches