• Accueil
  • Actualités
  • Yussif Basigi : « nous pouvons briser la défense camerounaise »

Yussif Basigi : « nous pouvons briser la défense camerounaise »

Camfoot

Comme les entraîneurs de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe qui sont tombés avant lui devant les Lionnes Indomptables, le technicien ghanéen a lui-aussi déclaré la guerre à l’équipe du Cameroun, la veille de la demi-finale qui l’oppose mardi à ses filles. L’air trop confiant, il prédit une sale soirée à la bande à Gaëlle Enganamouit.

Le 28 novembre 2016
commentaires

« Le moral est au beau-fixe au sein de l’équipe ghanéenne. Nous allons livrer un match particulier contre le Cameroun. Cependant, nous sommes relaxes, nous n’avons aucune pression. Ce n’est pas la première fois que nous allons affronter le Cameroun qui a une équipe que nous respectons beaucoup. C’est une équipe qui joue très bien, qui élabore très bien son jeu. Mais nous allons nous appuyer sur quatre éléments fondamentaux de notre jeu à savoir la psychologie, le physique, la tactique et la technique. Ce sont quatre éléments indissociables. Aucun ne va sans l’autre. Nous comptons en faire bon usage pour venir à bout du Cameroun.

C’est vrai que nous ne nous attendions pas à affronter le Cameroun en demi-finale, mais lorsque nous débutions cette compétition, nous étions préparés à affronter et à battre n’importe qu’elle équipe. Nous avons pris les matchs comme ils se présentaient, avec à chaque match une stratégie précise.

Je me souviens qu’en 2008, lors de la Can masculine, le Cameroun avait éliminé le Ghana à Accra en demi-finale. Et à cause de ça, les Ghanéens avaient été contraints d’aller se coucher très tôt. De même, nous allons rendre la pièce aux Lionnes Indomptables avec une victoire qui obligera les Camerounais à aller également au lit très tôt. Nous avons vu le Cameroun jouer. Il a la meilleure défense pour le moment, mais cette défense n’est pas impénétrable. Nous pouvons facilement briser la défense camerounaise. Je sais sur quoi je m’appuie pour le dire. Les Camerounais seront surpris de l’équipe ghanéenne qu’ils verront sur le stade ».

Propos recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches