Youth Cup : la première édition est ouverte

Camfoot

Le coup d’envoi du tournoi, Youth Cup de Douala a été donné ce samedi, au stade Annexe de l’école publique de Bonamoussadi. En levée de rideau, Real Foot Academy de Douala s’est défait de l’Académie Sportive Gilles Augustin Binya (1-0).

Le 18 juin 2016
commentaires

Il y avait du beau monde ce samedi après-midi au stade Annexe de l’école publique de Bonamoussadi à Douala. Certains étant venus encourager leurs équipes respectives, et d’autres, pour vivre en direct le spectacle donné à l’occasion du coup d’envoi de la première édition du tournoi, Youth Cup. Une troisième catégorie de spectateurs ne voulait pour rien au monde « manquer l’occasion de voir Henri Bédimo et lui serrer la main », comme Mouna Sawa. « Je n’ai pas souvent l’occasion d’aller à Yaoundé regarder les matchs de la sélection nationale. Donc, quand je sais que nos internationaux organisent des évènements à Douala, je ne manque pas de m’y rendre », assure le jeune homme.

En plus de s’assoir à quelques mètres seulement du défenseur de l’Olympique de Marseille, celui-ci – comme les autres spectateurs d’ailleurs – a également eu l’occasion d’assister à un match d’un niveau élevé entre Real Foot Academy de Douala et l’Académie Sportive Gilles Augustin Binya de Yaoundé. Il y avait presque tout : de jolies passes, un jeu technique et physique, e belles feintes, des dribles ahurissants et un but, celui de Mohamadou Aminou, héros du Centre de formation du Real Foot Academy de Douala, vainqueur 1-0. « Je suis très heureux d’avoir donné cette victoire à mon équipe. Musulman de mon état, avec le carême, je me suis vraiment surpasser. L’adversaire ne nous a pas fait de cadeau, mais on a été meilleurs qu’eux dans la finition », se réjouit le buteur.

Lui son équipe espèrent aller le plus loin possible dans ce tournoi. « Je félicite mes coéquipiers pour l’effort, ajoute-t-il. Nous sommes venus avec l’intention de gagner ce tournoi. Nous allons tout faire pour aller très loin ». Pour mémoire, cette compétition va mettre aux prises les équipes des moins de 18 ans des Centres de formation de Douala et Yaoundé notamment de l’Union de Douala, Academy de Bonamoussadi, Astafj, MJC, Real Foot Academy de Douala, Douala Football Academy, Academie Sportive Gilles Augustin Binya, et Greens Stars. Les 8 équipes sont divisées en 2 poules de 4. Chaque équipe jouera 3 matches. Le premier de la poule A affrontera celui de la poule B en finale, tandis que les deux deuxièmes joueront le match de la troisième place. Henri Bédimo et son Comité d’organisation ont prévu de primer les 3 meilleures équipes, le meilleur joueur, le meilleur buteur, le meilleur gardien, le onze type, l’équipe la plus fair-play et le meilleur entraineur. Le tournoi s’achève le 25 juin prochain.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches