Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Youth Cup : Henri Bédimo annonce la 2e édition

Camfoot

La compétition qui va réunir huit Académies de football aura lieu au stade annexe de l’école publique de Bonamoussadi, à Douala. Le coup d’envoi sera donné par le sociétaire de l’Olympique de Marseille ce dimanche, 11 juin 2017.

Le 7 juin 2017
commentaires

La deuxième édition de la Youth Cup est annoncée. Organisée par Henri Bédimo, le coup d’envoi de la compétition sera donné ce dimanche 11 juin, au stade annexe de l’école publique de Bonamoussadi à Douala. Le tournoi va mettre aux prises huit Académies de football des moins de 18 ans, réparties en deux poules de quatre. Le premier de chaque groupe est qualifié pour la finale, tandis que les deux deuxièmes s’opposeront pour la troisième place du podium. « La première édition était une édition test, pour voir le niveau des Académies, leur sérieux, et aussi voir ce qu’on pouvait proposer en termes de contenu et de qualité de l’organisation », explique Henri Bédimo. « On a été agréablement surpris parce qu’il y a eu de l’engouement, le jeu a été de très bonne qualité, et le plaisir que les enfants avaient à montrer ce dont ils sont capables nous a donné des raisons d’être satisfaits  », poursuit-il.

Un international français en guest star

Pour cette deuxième édition donc, la liste des Académies invitées a été modifiée. Cette année, deux nouveaux Centres seront de la partie : l’ICK Fondation d’Idriss Carlos Kameni, et la TAD Sport Academy de Michel Tadoun. Ils se frotteront aux Centres de l’Union de Douala, Académie de Bonamoussadi, DFA, Green Star, Astaf et Real Foot, le vainqueur de la première édition. « Nous avons également prévu beaucoup de nouveautés en termes d’organisation, de logistique et de prestige ; on a essayé de se rapprocher encore plus de ce qui se fait dans le haut niveau », soutient Henri Bédimo. Quant aux récompenses, « on a revu certaines choses notamment les primes et les trophées. Tout cela sera dévoilé à la conférence de presse que nous allons donner le vendredi 09 juin », indique l’ex-joueur de l’Olympique Lyonnais qui annonce par ailleurs la présence d’un international français en guest star, lors de la finale.

Pour l’organisateur de la Youth Cup, l’objectif de ce tournoi vise comme l’année dernière, à offrir aux Académiciens une compétition de haut niveau qui leur permettra de « s’affronter pendant une dizaine de jours aux autres Académies, dans un environnement bien ciblé, avec des exigences de haut niveau c’est-à-dire la performance, le fair-play et aussi la gagne  », conclu l’international camerounais. Rendez-vous ce dimanche au stade annexe de l’école publique de Bonamoussadi à Douala.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches