Victoire étriquée des lionnes contre l’Ethiopie

Camfoot

C’est sur le score de 2 buts contre 1 que les filles de Minkréo Birwe se sont imposées cet après-midi au stade de la réunification de Douala contre la jeune équipe de l’Ethiopie. En attendant la manche retour dans deux semaines, les filles peuvent avoir l’esprit tranquille et garder toutes leur concentration.

Le 10 janvier 2016
commentaires

Jusqu’à la 29e minute de la première mi-temps, la domination est camerounaise. Les bébés lionnes sont sur tous les coups, multiplient les offensives, mais butent à chaque fois sur La défense adverse. La capitaine Diane Soline Djoubi, Hortance Awa Ava, et Sophie Longuele ne réussissent pas à cadrer les ballons.

A la 39e minute et contre toute attente, l’Ethiopie va ouvrir le score. La sélection des U17 éthiopienne qui joue pourtant sur sa moitié de terrain, grâce à un contre, prend les devants par l’intermédiaire de Melat Demeke Gudeta arrache. C’est sur ce score que les deux équipes iront aux vestiaires.

La pause va permettre au sélectionneur de faire certains réglages. Soutenu dans les vestiaires par ces collègues des catégories supérieures, Enow Ngachu et Charles Kamdem, respectivement entraineur des A et junior, le coach Birwé va trouver les mots justes pour remonter le moral de ces gamines.

Consignes payantes à la reprise puisque dès la 60e minute, une faute de main en pleine surface de réparation de l’Éthiopie permet au Cameroun d’égaliser sur penalty. La capitaine Diane DJOUBI va transformer l’essai sans trembler. La même joueuse trouve le chemin des buts à la 76e minute. Son tir est franc et transperce les buts. C’est sur ce score que s’achèvera la rencontre.

Dans deux semaines à Addis-Abeba, l’équipe camerounaise devrait confirmer cette victoire, sinon elle se verrait éliminée et mise hors course pour Jordanie 2016.

Karl Jaspers, à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches