Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

Camfoot

Le directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la Division Association membres de la FIFA a touché du doigt les difficultés que vivent les acteurs du football au quotidien au Cameroun. Sa tâche n’a vraiment pas été aisée puisqu’il n’a à aucun moment pu travailler dans la sérénité. Les pressions sur le choix des membres du comité n’ont jamais cessé et à tous les niveaux. Son discours est simple et triste. Presque triste, il demande aux camerounais de « prendre soin de leur football ». Verbatim...

Le 8 septembre 2017
commentaires

« Au nom du président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la CAF, Ahmad Ahmad et de la secrétaire générale de la FIFA, Mme Fatma Samoura et en tant que porte-parole de la délégation CAF/FIFA, je félicite les membres du Comité de normalisation nommés ce jour et leur souhaite beaucoup de succès dans l’accomplissement de leurs tâches.

Ces personnes cumulent de remarquables bilans dans divers secteurs d’activités. Notre délégation est persuadée qu’elles sauront utiliser leurs compétences complémentaires pour servir le football camerounais afin de sortir des graves difficultés dans lesquelles il se perd depuis trop longtemps. Je souhaite à cette occasion lancer un appel solennel à tous les camerounais amoureux du ballon rond et la presse : prenez soin de votre football. Vous avez un très beau football et de votre jeunesse. Vous avez des talents dans ce pays, énormes.

Le comité de normalisation a besoin de votre soutien. Sa tâche est de reprendre et suivre dans des conditions difficiles, la gestion du affaires courantes de la fédération, de préparer les statuts et d’amener le football camerounais aux élections de ses instances dirigeantes régulières. Si chacun apporte sa contribution, et dans le seul intérêt du football, il pourra l’amener à conduire le football camerounais à la hauteur de son potentiel.

Au nom de la délégation CAF/FIFA, je voudrais sincèrement remercier le gouvernement camerounais et le secrétaire général de la FECAFOOT ».


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 9 septembre à 14:17, par david thadus En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

    @stephane, toi même tu as fait le constat mais ton hypocrisie te fait ne pas en parler, qui t’a dit que je ne suis pas de cet ethnie là ??? feu CHARLES Ateba n’écrivait-il pas dejà sur eux qu’ils etaient 52 DG et ministres à ne rien faire pour le SUD ? Etait il tribaliste ou n’etait-il pas du sud ?

    • Le 9 septembre à 19:49, par stephane En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

      @David Thadus sans rancune frero
      Nous voulons tous que notre football sorte de la noyage et pour ça se fasse il faut des gens competants. C’est pas normal que ce sont les etrangers qui viennent nous rappeller de conserver ce que nous avons de precieux par lequel on connait au moins le Cameroun sur la scène internationale
      Amicalement

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 09:17, par david thadus En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

    Dans ce comité de normalisation, je ne trouve aucun MBALLA ou ATANGANA ou FOUDA etc.. ceci est une preuve que le pays organisateur qui aime fourrer son nom partout à cette fois voulu laisser la FIFA/CAF faire son boulot, mais comme ils n’ont pas leurs noms dans ce comité, parions qu’ils reviendront en force dans le Bureau Executif élu, en se justifiant qu’ils ont laissé les bamilékés normaliser maintenant c’est à eux de gerer, et comme je sais ABDOURAMANE avec ses timbres toujours dans sa poche supérieure, il va leur envoyer un upercut TAS, qui va faire trembler encore le lion d’Etoudi.

    • Le 9 septembre à 12:02, par stephane En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

      Hum ils ya encore des virus tribalistes par ici.
      On parle de tous les camerounais qui doivent sauver leur football.
      Apparement le seul constat que notre ami David Thadus a pu faire est qu’il n y figure aucun nom d’une tribu qu’il stigmatise.
      Voici donc des gens qui prônent pour la division.
      Notre cher ami est plutot deçu de ne pas lire ce qu’il voulait lire pour une fois de plus dire pourquoi il ya plutot owona atangana ou encore zambo que je ne qui ?
      arretons ça
      Nous aimons tous ce pays et nous voulons tous que beaucoup de choses changent.

    Répondre à ce message

  • Le 9 septembre à 09:33, par david thadus En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

    Au sécours FIFA, Au Sécours CAF, j’apprends que ce matin le nouveau comité de normalisation va aller saluer BIDOUNG BI KWAPT et prendre sa feuille de route plutôt là bas, ceci veut dire que la feuille que vous leur avez remise hier BIDOUNG a déjà déchirer et il est entrain d’écrire sa part pour leur remettre. Dans sa nouvellle feuille, il est écrit en noir et blanc « ET QUAU SOIR DU 28 FEVRIER MONSIEUR TOMBI RETROUVE SA PLACE QUIL NE DEVAIT JAMAIS PERDRE A TSINGA ». Voilà donc la feuille qu’on remettra a Maitre HAPPI tout à l’heure, et je vous rappelle que cet avocat qui est à l’extrême nord est ami à Maitre HARISSOU qui vous savez est en prsion pour TERRORISME ; alors BIDOUNG tient a rappeler à Maitre HAPPI qu’il aura le même sort que son confrère HARISSOU s’il ne remet pas à TOMBI son petit jouet qui est à TSINGA d’ici Fevrier 2018.

    Répondre à ce message

  • Le 8 septembre à 23:17, par IndomitableLionForever En réponse à : Veron Mosengo-Omba : « Prenez soin de votre football »

    Des nouvelles de Hugo Broos ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches