Unisport 21e club africain

Publié le 25 janvier 2013
commentaires

Saison 2012

Le club du Haut Nkam a intégré pour la première fois le Top 30 des clubs africains au classement mondial des clubs, établi par la Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (Iffhs).

La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (Iffhs) vient de publier son classement mondial des clubs, pour le compte de la saison 2012. Grâce à son titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun de football et son parcours « honorable » au championnat national de première division, Unisport du Haut Nkam s’illustre à la 21e place africaine, à deux longueurs de Cotonsport de Garoua.

Au classement général, Unisport pointe au 384e rang mondial tandis que les Cotonculteurs eux, occupent la 399e place sur 500. Ce sont les seuls clubs camerounais classés. Le Fc Barcelone occupe la première place au classement devant Chelsea (2e), vainqueur de la Ligue des Champions. Samuel Eto’o et l’Anzhi Makhachkala occupent le 36e rang mondial. Espérance de Tunis, premier club africain, s’illustre à la 67e position.

En rappel, ce classement tient uniquement compte des résultats obtenus au cours des douze derniers mois, dans les compétitions continentales, intercontinentales, des matches de championnats nationaux et des coupes nationales. Il est publié au début de chaque année par l’Iffhs.

Arthur Wandji


La Chronique de Léon
Les Depêches