Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Uniffac U15 : le Cameroun sacré champion !

Camfoot

Les Lionceaux se sont adjugés le trophée de vainqueur de l’édition 2016 du tournoi de l’Uniffac, après leur victoire 1-0 ce mercredi sur le Gabon, lors de la dernière journée de la compétition. Un titre acquis grâce notamment à Raoul Danzabe, auteur de l’unique but de la rencontre.

Le 22 décembre 2016
commentaires

Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 15 ans du Cameroun ne sont pas prêts d’oublier la date de ce mercredi, 21 décembre 2016. Car ce soir, ils ont remporté le trophée du tournoi de l’Union des Fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), organisé au stade militaire de Yaoundé. Les Lionceaux de cette génération 2016 s’adjugent le trophée de vainqueurs au terme d’un match maîtrisé contre le Gabon (1-0). Et s’ils l’ont fait, c’est en majeure partie grâce au meilleur buteur de la compétition, Raoul Danzabe (2 buts), qui a permis à son équipe et à son pays de s’imposer avec une frappe puissante à plus de 25 mètres (1-0, 65e).

Le Cameroun est-il fier de ses Lionceaux ?

Pour lui, c’est un rêve qui se réalise, et il ne pouvait pas espérer mieux. « Je suis vraiment heureux d’avoir marqué ce soir dit le buteur, surtout que c’est un but très important ; puisqu’il nous permet de gagner et de remporter le tournoi. C’est le premier trophée de notre équipe depuis que nous sommes ensemble. J’espère que le Cameroun est fier de nous  ». Oui, c’est sûr, le Cameroun a des raisons d’être fier de ses bébés Lions, qui n’ont ménagé aucun effort pour faire la différence face à des Gabonais solides défensivement. Bien entrés dans le jeu, les bébés Panthères se montrent dangereux dès l’entame, mais la finition n’est pas au rendez-vous de leurs maigres tentatives. Le Cameroun répond avec un Tabi Moula très remuant dans le couloir gauche, et un Steve Mvoue sacré meilleur joueur de la compétition, grâce à son travail de chef d’orchestre au milieu de terrain.

Intéressant à la récupération et tranchant dans les duels aériens, il s’est le plus illustré par de belles passes qui pour la plupart, ont trouvé des clients, comme à la 65e, lorsqu’il sert Raoul Danzabe qui perçait ensuite les filets gabonais. Déjà vainqueurs du Congo (3-1) en match d’ouverture, les Camerounais terminent avec un sans-faute : deux matchs, deux victoires. Ayant mis aux prises trois nations seulement, le tournoi de l’Uniffac s’est en effet disputé sous forme de championnat triangulaire au terme duquel, l’équipe possédant le plus grand nombre de points a été sacrée championne. Le Cameroun (6 points) ayant dévancé le Gabon (1 point) et le Congo (1 point).

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches