Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

Camfoot

Dans une forme incroyable ces dernières semaines en club, le pensionnaire de Besiktas a encore brillé avec l’équipe nationale du Cameroun. Unique buteur lors de ce match amical, Vincent Aboubakar a permis à son équipe de s’imposer devant les Aigles de Carthage (0-1) ce soir au stade de Monastir.

Le 25 mars 2017

Les Lions Indomptables ont confirmé leur statut de champions d’Afrique ce soir à Monastir. A l’occasion du match amical qui les a opposés aux Aigles de Carthage de Tunisie, leur premier match depuis la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) remportée devant l’Egypte le 05 février à Libreville, les Camerounais ont fait l’essentiel en s’imposant 0-1. Le héros de la rencontre ? Vincent Aboubakar, buteur sur un centre de Benjamin Moukandjo (14e).

Aboubakar marque…

Plombés par un début de match plutôt brouillon avec un Christian Bassogog en panne d’inspiration dans le couloir droit de l’attaque, les Camerounais ne parvenaient pas à prendre les commandes de la rencontre dès l’entame. L’on assistait alors à 10 minutes d’un jeu sans saveur entre deux équipes incapables de se créer la moindre occasion de but. Il aura fallu attendre ce coup-franc bien exécuté par Benjamin Moukandjo qui servait un caviar à Vincent Aboubakar, auteur d’un geste parfait pour ouvrir le score (0-1, 14e). Menés sur leurs propres installations, les Tunisiens lançaient leur machine offensive au point de rater de peu, l’égalisation sur ce coup de tête de Kénissi qui heurte la barre de Fabrice Ondoa (16e). Le gardien camerounais qui est une nouvelle fois sauvée par sa barre, sur cet autre coup de tête d’Ahmed (34e).

…Puis rate le doublé

Après la pause, Hugo Broos effectuait deux remplacements avec les sorties de Bassogog et Zoua, qui cédaient leurs places à Toko Ekambi et Choupo-Moting. Le dernier ne tardait d’ailleurs pas à se montrer dangereux. A la réception d’une passe de Moukandjo, l’attaquant de Schalke 04 obligeait le gardien tunisien à se détendre pour capter sa frappe en deux temps (51e). Trois minutes plus tard, Vincent Aboubakar avait l’occasion d’inscrire un doublé, mais après s’être débarrassé d’un défenseur, il envoyait la balle dans les nuages, alors que le gardien adverse était au sol (54e). Karim répond ensuite, mais Ondoa faisait la parade parfaite pour repousser son tir (62e). Les Aigles de Carthage usaient de coups de pieds arrêtés pour marquer, mais sans y parvenir devant une défense camerounaise très physique. Les Lions Indomptables ont un autre match amical mardi à Bruxelles, contre la Guinée.

Arthur Wandji

Fiche technique
Journées FIFA de mars 2017
Tunisie – Cameroun : 0-1
Stade de Monastir
Buts
 : Vincent Aboubakar, 14e
Avertissements : Cameroun (Faï, 74e)
Cameroun : Ondoa – Teikeu (Djetei, 63e) – Ngadeu – Faï (Mabouka, 78e) – Oyongo – Zambo – Djoum (Mandjeck, 63e) – Moukandjo – Aboubakar (Moumi, 79e) – Zoua (Choupo, 46e) – Bassogog (Toko, 46e). Coach : Hugo Broos


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 mars à 20:37, par Johnny En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

    Je ne comprends toujours pas le débat sur la destination de Bassogog après la CAN ! Le Football de nos jours est un business, et par conséquent, même si nous le regrettons, le joueur y tient le rôle de marchandise qu’on échange à volonté selon les intérêts du moment.

    Je me répète : qui d’entre nous en tant que président du Club d’Aalborg, aurait décliné une offre ou plus précisément L’Offre la plus alléchante de toute l’histoire de ce petit club danois ??? Deuxième question à se poser, imaginons un seul instant que le club Aalborg ait refusé toutes les propositions d’après CAN pour Bassogog en attendant de le placer dans un championnat Européen en fin de saison, et que par hasard ce dernier connaisse quelques performances moins brillantes que celles de la CAN, ou pire, se blesse en cours de saison, qui aurait été perdant ???

    Tout ce que nous devrions souhaiter à ce jeune Camerounais, c’est de continuer à briller et d’être épargné par les blessures, je reste convaincu que ceux qui gèrent ses intérêts et les leurs par la même occasion, sauront le placer dans un meilleur championnat le moment venu.

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 13:42, par Patrico En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

    @Camerondiazz, mon ami,il ya encore quelques années, les Européens faisaient croire au monde entier, que les produits Chinois ou la Chine tout court ne valait rien, or c’est tout le contraire de nos jours.Personnellement je n’avait pas aimé le départ de Bassogog vers la Chine, tout simplement parce que, j’avais les lunettes Européens, qui regardent encore ce championnat avec condescendance et mépris. Car après avoir étudié les projets et la vision de ce football Chinois,j’ai compris que les Européens et nous autres, nous nous trompons lourdement, le football Chinois est véritablement en marche, changeons nos paradigmes et nos stéréotypes d’antan. Le Championnat Chinois est véritablement en progrès n’en déplaise à certains, sous peu il pourra non seulement rattraper le retard abyssale qui le sépare du football Européen et même pourquoi pas rivaliser avec ce dernier,je vous fais grâce de nombreux footballeurs de talents qui ont déjà signés dans ce pays ou qui y aspirent. Pour finir, la Chine projette gagner la coupe du monde d’ici 2050, ce n’est plus loin, c’est un indice révélateur sur la détermination de ce pays à renverser la vapeur !

    • Le 25 mars à 14:43, par camerondiazz En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      Bonjour Patricio, ton analyse et certainement vrai je n’en doute pas mais pour l’heure l’écart entre les niveaux et bien trop flagrant, quand match amical et organiser entre un club chinois et européens ces derniers se finissent toujours par un score assez large en faveur du club européen.

      @ Julien, lool je sens que j’ai touché un point sensible vu tes propos plein de haine envers moi !
      Ça fait 5 ans que tu es sur ce forum donc je dois Courbet ? moi ça fait bien plus que 5 ans que je suis sur Camfoot donc si tu t’amuses à compter les années pour venir nous étaler ton ancienneté on en a rien à faire ! Et dis-moi c’est où que je t’ai insulté ?arrête un peu de faire la victime pour trouver de la compassion ! Et ne t’amuse pas à comparer Tottenham est l’ancien club de bassogog, c’est le jour et la nuit ! On analyse le niveau d’un championnat par rapport à ces club formateur et ces formateur et le Danemark est devant la Chine peut-être plus pour longtemps certainement. Je lis souvent tes commentaires et rien ne m’étonne sur ta façon de t’exprimer. Camfoot à quand le filtre sur ce forum !!!

    • Le 25 mars à 15:26, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      @cameroondiaz je te parle de 5ans c le minimum sur le site je suis 1 supporter pas un fanatique cher ami tu ne m’as toucher nul part j’ai autre chose à faire que de debattre avec toi qui a du mal à lire et à comprendre tu vas dans le sens où j’ai jamais été @patricio te la démontrer plus haut au lieu d être humble tu te l as ramene quand même tu veux avoir raison or tu n as rien compris. Tu arrives avec une envie folle d en découdre tu te trompés de débat te très loin d être celui qui me fera changer d avis sur l avenir du football en chine Et surtout que le choix d3 bassogog est 1 choix personnel qu’il faut respecter

    • Le 25 mars à 15:36, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      @cameroondiaz tu compares le football européen au football chinois or ma question n’a jamais été celle là je te parler du football danois et chinois .Le football en chine est en marche pas le football danois @patricio la mieux expliquer plus haut tu me dit que je te insulté ou ? Depuis que je suis sur ce forum jamais j’ai insulté qui que ce soit jamais .Je viens ici pour parler du football et sur le fond je n’ai pas de problème personnel avec qui que ce soit donc camfoot ne va jamais me filtrer vu que je suis tjrs correcte .Toi tu me lis moi aussi mais moi je ne suis pas la à donner certains avis sans aucun sens pour simplement faire parler ou venir insulté. Tu as affirmé beaucoup de choses fausses sur moi relis toi pas besoin que je te le dise relis toi vu que tu lis déjà mal les autres bref parlons du fond pas de la forme et élevons les débats pas des insultes et des insinuations qui n ont aucuns sens ici .Donc arrêt de prendre tes rêves pour ce qui est réel réveille toi un peu

    • Le 25 mars à 17:39, par camerondiazz En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      Ton débat sur ma façon de lire tu te le garde pour toi je ne pense pas que tu aies fait Sciences-Po et même si c’est le cas j’en ai rien à cirer et c’est à moi que tu demandes d’être humble ? Parler pour parler tu sais le faire .Certains Camerounais comme toi sont toujours là à vouloir montrer leur intelligence même dans la cupidité.
      C’est un débat qui n’a ni queue ni tête avec toi je préfère la.

    • Le 25 mars à 17:58, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      Te ridicule faire science po c un aboutissement alors pour toi ? Tu as raison sa sert a rien de débattre avec toi car tu ne comprends pas grand chose tu ne peux pas dire à @patricio qu’il a raison et moi non or je dis la même chose que lui Tu n as aucune leçon à recevoir de moi je n ai pas la prétention de te dire ce que tu dois faire je te simplement li bien ce que j’ai dis j’ai pas comparé j’ai parler d un choix et justement je te réponds parce que je suis humble car ta pensée est au antipode de la mienne dans le sens où je dis que la Chine est mieux que le Danemark aujourd’hui toi tu dis le contraire cité moi donc 1 joueur de classe mondial qui joue au Danemark la chine aujourd’hui réuni plus de critères du haut niveau que le Danemark tu ne me diras pas le contraire .Il ya du chemin en chine ils sont professionnels depuis 1994 et ils ont déjà réduit pas mal d écart avec certains pays .Bassogog à fait ce choix la

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 17:14, par Nkouville En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

    Nous remercions le chef de l’Etat pour cette brillante victoire des Lions en match amical contre la Tunisie a Monastir !!!

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 10:20, par camerondiazz En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

    @ Julien, cesse de dire des sottises un peu et renseigne-toi un minimum comment oses-tu comparer bassogog et Paulinho ? Paulinho à jouer dans de meilleures Club avant de signer en Chine. Je réponds à ta fameuse question le championnat danois et bien plus élevé que le championnat chinois.
    Je le répète il ne suffit pas que quelques star de foot signe en Chine que c’est bon,le championnat se retrouve au toit du monde.
    Le Championnat chinois n’est meme pas dans les 50 meilleurs championnats au monde, donc avant de venir défendre bassogog comme si on le déteste , il faut te renseigner un peu parce que là tu passes pour un footix.
    Bassogog ne progressera jamais correctement en évoluant dans ce championnat et c’est comme ça !
    Tu te plains mais ça ne te derangais pas de critiquer Samuel Eto’o alors que ce dernier été bien plus fort donc arrête ton cinéma.

    • Le 25 mars à 11:01, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      @ camerondiaz je ne vais pas rentrer dans la danse avec ton langage de bar et ordurier je pense que celui qui est footix ici c toi car moi à aucun moment j’ai comparer bassogog à paulinho c deja pas le même poste ni le même palmarès . Paulinho c était une image par rapport au championnat chinois et la performance en équipe nationale. Donc que de vouloir à tout pris m insulté tu devrais cher ami bien lire .Le niveau d un championnat c aussi par rapport à la qualité de ses joueurs tu ne me feras pas croire chère ami que tu connais 1 joueur du championnat danois le championnat chinois à 50 fois plus de marge de progresser que le championnat danois .Donc critiquer le choix de bassogog c tellement facile assis devant sa télé à raconter des inepties qui n ont pas de sens.moi sa doit faire au moins 5 ans que je suis se site tu peux me dire 1 seule fois où et quand j’ai critiquer etoo ? Quand tu n as pas d arguments tu gesticules comme tu le fais la .Je suis supporter des lions indomptables je ne suis pas la pour vouloir te faire plaisir je débat sur les idées et non avec des gens qui sont en manque d arguments viennent insulté les autres cher ami

    • Le 25 mars à 11:11, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      @Paulinho à jouer dans les meilleurs clubs avant de signer en chine ???? C vraie ? C quoi c grands clubs ? Tottenham ? Celui qui raconte des sottises ici c toi te obsédé à vouloir comparer moi je n’ai comparer personne .Il ya 10 ans le championnat chinois était pas connu mais Cher ami le monde évolue et aujourd’hui la chine à une grande politique même les plus grands pays vont la bas et sa continu à former ils ont des buts et veulent d ici quelques années atteindre le gratin mondiale comme en économie pourquoi bassogog ne peux pas progresser la bas ? Parce que la bas on joue avec 2 ballons ou on joue sur le goudron ?arrêter avec les idées reçues sur la Chine moi je regarde le championnat chinois sur sfr sport laisse moi te dire que c plus très loin de certaines nations en europe .On ne se connais pas mais je pense connaître 1 peu le football peu être moins que toi mais j’ai quelques connaissances dans se domaine la .Je ne sais même pas si tu sais ce que footix veut dire bref amuse toi bien

    Répondre à ce message

  • Le 25 mars à 08:21, par soulsson En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

    Bassogog doit encore beaucoup travailler. Mais la voie qu’il a choisi ne lui permettra pas de progresser. Dommage !!

    • Le 25 mars à 08:46, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      @sousson pourquoi doit til encore trop travailler ? Parce qu’il ya 1 moment où on ne doit plus travailler ? Ou parce qu’il n à pas été très bon hier ?

    • Le 25 mars à 08:59, par julien En réponse à : Tunisie – Cameroun : Aboubakar met les Lions sur orbite

      Il a choisi qu’elle voie ?celle de la chine ?c pour sa qu’il ne va plus progresser ? Demande à paulinho si on ne progresse pas en chine .A un moment il faut arrêter avec bassogog il a fait un choix certains le comprennent d autres pas c un choix mais sa à rien à voir avec le progrès. Il ya un qui a poser une question sur le site le meilleur championnat c ou la Chine ou la ou il était personne n’a jamais répondu .Bassogog à le droit aussi d être mauvais c le football même messi ronaldo passent souvent à côté surtout d un match amical on dirait que certains n attendaient que sa qu’il soit 1 peu moins bon pour critiquer son choix de la chine

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches