Tournoi U17 de Dakar : le Cameroun va-t-il y participer ?

Camfoot

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas encore donné de suite à l’invitation des organisateurs, alors que le délai de réponse de l’intention d’y prendre part était fixé au 15 janvier dernier.

Le 24 février 2016
commentaires

Le dossier dans un tiroir (?)

Les Lions cadets du Cameroun pourraient finalement être les seuls grands absents du Tournoi international cadet des 4 Nations de Dakar au Sénégal, prévu du 24 avril au 1er mai prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Bertin Ebwelle et son équipe ne sont pas encore fixés en effet. Tombi A Roko Sidiki n’a toujours pas donné de suite à la lettre à lui adressée le 08 janvier dernier par le représentant Afrique de l’Agence Pro-Concept International, principal organisateur de cette compétition réservée aux sélections de moins de 17 ans. Selon eux, le dossier serait bloqué dans un tiroir du Cabinet du patron de la Fécafoot. Pourtant, il n’existe qu’une condition à remplir pour participer à ce tournoi : payer la somme de 4 000 dollars de frais de participation, une fois l’équipe arrivée à Dakar et ce, 24h avant le début de la compétition.

Avions et hôtels assurés

« Certaines Agences organisent de faux Tournois pour escroquer de l’argent à des Fédérations. C’est pourquoi, nous préférons que les Fédérations payent leurs frais de participation une fois sur le lieu de la compétition  », indique une source au sein du Comité d’organisation à Dakar. Selon notre interlocuteur, les organisateurs du Tournoi international des 4 Nations de Dakar ont prévu de « se charger de payer les billets d’avions pour chaque délégation devant comprendre au plus 32 personnes ; assurer l’hébergement, la restauration et les déplacements dans la ville  ». D’après la lettre adressée au président de la Fécafoot, ce Tournoi vise à permettre aux sélections invitées de peaufiner la préparation des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U17 (Madagascar 2017) qui débutent notamment pour le Cameroun, le 05 août prochain. En attendant confirmation côté camerounais, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Sénégal ont déjà donné leurs accords de principe, a-t-on appris.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches