Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CAN 2019

Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

Camfoot

Peu de temps après avoir appris qu’Abdouraman Hamadou a saisi le TAS à l’effet de pousser le Comité exécutif de la CAF à ramener à 16, le nombre d’équipes devant participer à la prochaine CAN, le président de la Fécafoot a réagi. Le communiqué musclé de Tombi A Roko.

Le 29 juillet 2017

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 août à 07:57, par Bobill En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    Mon cher Olomo onana, le débat intellectuel apolitique ne doit souffrir d´aucune susceptibilité de compatibilité ou d´injure démesurée. Que des Camerounais suivent le raisonnement d´Abdouramane est une chose qui n´engage que eux. Mais que tu les qualifies de moutons est inadmissible et j´ose te donner le conseil de ne plus briller par ce genre de violence verbale, lorsque aucune atteinte visible à tes desseins n´est faite. L´environnement Camerounais du sport ne saurait tolérer la manipulation démocratique à but de janissaire. Abdouramane est bel et bien le président de l´étoile Filante de Garoua et un évitez de vous ternir par des remarques abjectes. Si moutons de Panurge, il y en a, c´est ceux qui cautionnent un actionnisme exécutif de la CAF faisant passer un cahier de charge de 16 à 24 équipes à moins de deux ans d´une échéance sportive. Soit vous êtes juridiquement circonstanciellement malhonnête, soit vous voulez faire croire aux internautes, qu´une telle démarche engageant d´énormes capitaux dans un pays, où le citoyen meurt de paludisme normale. Ce qui vous fait lever la tension est le fait que Abdouramane a provoqué un court-circuit intentionnel et pas plus.

    • Le 2 août à 13:51, par olomo onana En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

      Cher Bobill
      Merci pour toutes les leçons de bienséance. J’ai vu pire et plus abjecte injure que de dire de quelqu’un qui aveuglément une personne qu’il est un mouton. Les moutons de Panurge dont vous semblez si bien connaitre l’histoire ont fini dans le gouffre, très exactement comme finiront ceux qui suivent votre ami parce que :
      1- La CAN se jouera bel et bien au Cameroun
      2- La CAN se jouera bel et bien à 24
      3- La CAN se jouera bel et bien l’été
      4- Abdou sera ridiculisé au TAS
      Ne m’interdisez surtout pas de dire que ce monsieur n’est pas le Président de l’Etoile Filante de Garoua alors que les faits l’attestent à suffisance. Son combat prioritaire devrait être d’obtenir des licences et de faire jouer « son » Etoile. Le fait qu’une autre Etoile Filante joue les compétitions nationales et que lui reste sans réaction conduit à conclure une seule chose : Abdou se fout royalement d’Etoile Filante de Garoua en tant que club. Son seul souci est de se servir du titre de « Président » pour s’offrir en spectacle, entraînant derrière lui ses m... (le mot est censuré par Bobill) de Panurge.

    • Le 3 août à 00:01, par Bobill En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

      Mon cher Olomo Onana, je sais qu Abdouramane est bel et un homme un peu borné, mais son combat pour une clarté du principe démocratique n´est aucunement blâmable. Je sais qu´il y a eu manipulation dans la normalisation de joseph Owona au profit de Tombi, mais je sais aussi que cette manipulation n´avait pas le droit d´empêcher un homme, qui aurait perdu les élections de prendre part à un processus démocratique d´un consensus social. Dire qu´il n´est pas le président de l´étoile filante de Garoua, parce que les Janissaires l´ont décapité, est corroborer le faux et usage du faux. Un pays qui doit se développer ne saurait tolérer ce genre de manipulation jetant l´opprobre sur des citoyens, qui n´en avaient aucunement besoin. Ayant le support de Iya Mohamed, Tombi n´avait pas besoin de ce cadeau empoisonné de joseph Owona. Si personne de vous ne l´a compris, Joseph Owona voulait par ce canal faire des mandats intérimaires à la Fécafoot en sachant que Abdouramane est atrabilaire et réagira à toute petite manipulation. L´intervention d´Abdouramane auprès de la CAF n´est pas mauvaise, s´il ne s´entête pas à ne pas légitimer le bureau dirigeant actuel de la Fécafoot. La Can à 24 équipes que vous soutenez mordicus, n´a aucun avantage pour un pays financièrement mal préparé et le football n´est pas le seul secteur attardé du Cameroun.

    • Le 3 août à 00:05, par Bobill En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

      Ce pays devrait avoir au minimum 10 grands stades de 40 000 places dans les dix provinces. Même le problème de l´eau pour la capitale de notre pays n´est pas encore résolu. Les étrangers se laveront avec le tangui. Nous n´avons rien résolu en eau et en électricité dans tous les sites et nous voulons accueillir 24 nations ? De grâce.

    Répondre à ce message

  • Le 1er août à 13:39, par olomo onana En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    L’organisation d’une CAN jusqu’à nouvel ordre se fait suite à l’acceptation du cahier des charges de la CAF par un ETAT représenté par son GOUVERNEMENT. Aucune CAN n’a jamais été organisée suite à l’acceptation du Cahier des Charges de la CAF par un club. Etoile Filante de Garoua a beau être un grand club, elle n’est concernée en rien par la CAN. Abdouraman a beau être un super président d’un super grand club, il n’a aucune autorité pour parler ou agir au nom du Gouvernement.
    Camfoot devrait effectivement ouvrir une enquête sur le statut de président de club de sieur Abdouraman. Etoile Filante (version Hamadou Abdoulaye) joue régulièrement championnat et coupe du Cameroun, Etoile Filante (Version Abdouraman) n’a joué aucun match depuis 4 ans, n’a ni licence ni joueur, mais est champion du monde de la polémique avec comme nouvelle tribune le TAS.
    Ridicule tout ça.
    Et dire que beaucoup de mes compatriotes le suivent comme des... moutons, non je retire.

    Répondre à ce message

  • Le 30 juillet à 01:07, par Rasta En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    L’argumentaire de Abdourahmane justifie absolument sa plainte. Normalement c’est A Roko qui aurait dû entreprendre cette démarche, mais il a peur du fait de la fragilité de sa position qu’une telle démarche ne puisse se retourner contre lui. Du coup, il a choisi la posture avec ses mentors du gouvernement de tout accepter, tout subir. C’est une mauvaise position qui in fine ne garantit rien. La CAF est prête (parceque derrière elle subit la pression du Maroc) à nous faire subir dans ce dossier de vrais humiliations. Surtout qu’ils ont compris qu’on est prêt à tout accepter. C’est en cela à mon avis que l’action de Abdourahmane est salutaire. Il fallait que le Cameroun réagisse au diktat de la CAF. Le Cameroun a réagi. Peut être pas du côté où on l’attendait, mais c’est fait. Ces allumes de la CAF vont se calmer un peu en attendant le verdict du TAS.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juillet à 16:31, par Patrico En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    @David,Lol,un pays en sens dessus,encore une fois le soldat Abdouraman a raison,cette décision de la CAF de faire passer de 16 a 24 équipes pour la CAN 2019 EST BRUTALE ET INACCEPTABLE ! et aurait tout au moins dû être attaquée sur la forme auprès des instances juridictionnelles(TAS), même si sur le fond nous sommes capables de l’organiser,C’est la preuve par 4 que Tombi n’est pas à sa place et qui plus est une marionnette du gouvernement sachant pertinemment qu’il est illégalement installé à Tsinga.JE RESTE CONVAINCU QUE LARITÉ FINIRA PAR TRIOMPHER UN JOUR DANS CET IMBROGLIO SANS FIN DE LA FECAFOOT ET DONC CERTAINS HAUT COMMIS DE L’ETAT SANS SERVENT POUR PILLER LES RESSOURCES DU FOOTBALL CAMEROUNAIS ! HONTE A CES VOLEURS DE LAPUBLIQUE !

    Répondre à ce message

  • Le 29 juillet à 12:30, par david thadus En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    2019 n’est pas loin ; le monde entier viendra voir les voiratres au cameroun de son excellence biya bi mvondo, maintenant que les stades nous depasse à construire, on ouvre une autre page du match ABDOURAMANE-TOMBI pour distraire les camerounais pendant les 2 prochaines années.
    Une question : On m’avait dit qu’on avait fermer toutes les salles de cinema au Cameroun ?
    je dis non non et non, si vous voulez voir le Cinéma, du hard, vrai hard comme on dit dans les films x, rendez - vous à tsinga voir ABDOURAME-TOMBI, et si cela ne vous plait pas il y a un autre rendez-vous tres sucré celui là aussi c’est CMC-SOCAM-SOCACIM. si à la fin de tout ceci vous n’êtes pas satisfait, c’est que ce n’est pas le cinema qui vous interressait.

    Répondre à ce message

  • Le 29 juillet à 11:44, par Bryce En réponse à : Tombi rassure la CAF et s’oppose au recours d’Abdouraman

    Tombi n est pas dans la legalite a la Fecafoot et ce dernier dit egalement que Abdouraman n est pas le president de l Etoile de Garoua.
    L IMAGE DU CAMEROUN DANS LA BOUE....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches