Tombi a Roko : « notre stade sera validé »

Camfoot

Malgré les retards accusés par le Cameroun dans la construction des infrastructures devant accueillir les rencontres de la CAN de football féminin en novembre prochain, Tombi A Roko n’a eu aucune peine à partager son optimisme au terme de la mission d’inspection de la CAF au stade Omnisports de Limbe il y a quelques jours.

Le 29 janvier 2016
commentaires

« Il faut lever tout équivoque : ce n’est pas l’expert de la CAF qui valide le stade. L’expert inspecte, il fait son rapport sur la base de ce qu’il a vu, et envoie au secrétaire général de la Confédération africaine de football qui, sur la base du rapport qui lui a été envoyé, décide d’homologuer le stade ou non. Ce que nous pouvons dire aux Camerounais, c’est que notre stade sera validé. Je le dis sur la base des différents entretiens que nous avons eus avec l’expert  », a t-il indiqué en conférence de presse.

Il est confiant et satisfait des avancées qu’il a lui-même observées sur le terrain. « Les véhicules peuvent arriver jusqu’au stade ; le terrassement qui va être fait dans quelques jours permettra que le jour du match (Cameroun – Afrique du Sud, le 26 février Ndlr.) les gens puissent se garer même si les parkings ne sont pas complètement terminés  », dit-il. Et de se péter les bretelles : « la qualité de l’infrastructure ne souffre d’aucun doute. L’infrastructure est là. L’expert a visité les hôtels à Buéa, à Limbe et sur ces points, nous n’avons aucun problème. Je pense que le rapport est bon », a-t-il confié, même si au fond, il est évident qu’il y a encore du travail à faire notamment la construction d’une clôture. « L’expert a recommandé que le mur d’enceinte soit tracé avoue-t-il, afin que cette homologation ait lieu ». Ce n’est donc pas gagné.

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 29 janvier à 17:25, par Ambitious En réponse à : Tombi a Roko : « notre stade sera validé »

    Nous ne doutons pas qu’il soit validé, d’ailleurs les mêmes gens ont validé le stade de Mbankomo. Mais allez comparer la maquette de ce stade à la réalité sur le terrain.
    En fin de compte de qui se moque-t-on ? Je crois que ceux qui vous insultent souvent ici le font avec raison. Vous conduisez le pays à reculons.

    • Le 30 janvier à 06:11, par YELLOW-MAN En réponse à : Tombi a Roko : « notre stade sera validé »

      Qui est Tombi A roko ? Lorsqu’il dit que ce stade sera validé ignorez vous a quoi il fait allusion ? à la corruption des experts de la Caf c’est tout ce qu’il a pu retenir de son prisonnier de Prédécesseur !!! Le Cameroun de nos ancêtres c’est de lui que cette bandes à pédes atténuent son image !!! dieu vous regarde

    • Le 31 janvier à 14:27, par emene02 En réponse à : Tombi a Roko : « notre stade sera validé »

      Continuez à voter le RDPC et sa bande de voleurs.Tombi est un maillot de la chaîne.Tout part d’en haut les gars.Son élection était illégale et même annulée par la LOI.Mais soyons sérieux qu’a FAIT le président,le premier Ministre et même le malhonnête Roger Milla.Tous caressent Tombi dans le sens du poil.C est un pays ça ? des voleurs à tous les niveaux ?Ils savent ce QU Ils font de l argent du contribuable Camerounais sauf qu’un jour, Ils supplieront le peuple croyez moi.Un Mr comme Tombi mérite la lapidation car C’est LUI dépuis le temps de Iya qui donne ses fesses à certaines autorités Camerounaises pour se maintenir.Quelle honte pour le Cameroun.

    • Le 31 janvier à 14:31, par emene02 En réponse à : Tombi a Roko : « notre stade sera validé »

      J AI voulu dire que ce chameau de Tombi n est QU UN maillon de cette bande de voleurs qui font tout leur possible pour maintenir certains anustrocates à des postes stratégiques.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches