Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

Camfoot

L’ex président de la Fécafoot capitule. Son bureau exécutif et lui, acceptent de se plier à la décision de la FIFA, mettant sur pied un Comité de normalisation à la tête de l’instance qu’il a dirigé pendant 23 mois. Face à la presse ce samedi, le successeur d’Iya Mohammed a donné les raisons de son choix. Lui qui préfère mettre en avant l’intérêt du pays.

Le 26 août 2017
commentaires

Qu’est-ce qui justifie le fait que vous ayez choisi de vous plier sans résister, à la décision de la FIFA, nommant un Comité de normalisation à la Fécafoot ?

J’avoue que cette décision, prise le 23 août dernier par le Conseil de la FIFA nous donnait l’opportunité d’explorer deux hypothèses. La première concerne la question de savoir : est-ce qu’on privilégie l’intérêt du Cameroun ? La deuxième c’était de se demander : est-ce que nous battons en brèche l’intérêt du Cameroun pour privilégier notre intérêt à nous ? Donc, mon intérêt personnel. Face à ces deux hypothèses, ma décision était claire ; parce que mon intérêt personnel ne représente rien vis-à-vis de l’intérêt supérieur du Cameroun. Aujourd’hui, il est évident et clair que le Cameroun a besoin de sa CAN 2019. Donc, tout acte qui peut être de nature à hypothéquer les chances du Cameroun à réussir l’organisation de cette CAN est un acte antipatriotique. C’est pour cela que j’ai choisi de privilégier l’intérêt du Cameroun. Mon intérêt ne compte pas. Je ne peux pas me permettre d’hypothéquer les chances de mon pays à organiser une compétition aussi grandiose qui va égailler des millions de Camerounais.

Allez-vous vous représenter aux prochaines élections à la Fécafoot ?

Pour l’instant, nous ne sommes pas encore engagés dans le processus électoral. Nous savons tous que le Comité de normalisation vient juste d’être mis en place par la FIFA. Nous ne connaissons pas encore les règles qui vont régir ces élections. En conséquence, je pense que c’est un peu tôt pour parler de candidature aux élections. Je ne peux pas m’exprimer sur cette question ; ce qui compte c’est de ramener la sérénité et que le Comité de normalisation qui sera mis sur pied puisse travailler sereinement.

Recueillis par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 27 août à 21:45, par Roshe En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    Excusez moi. Mais je constate que certaines personnes qui se moquaient de Abdouraman ont disparu depuis le verdict de la FIFA. Il y en a une particulièrement et elle se reconnaîtra.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 15:04, par kasky-blogueur En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    M. à Roko.. pourquoi depuis si longtemps tu n’avais pas compris que l’intérêt du CMR primait sur le tien ? c maintenant que tu vien la savoir ? tu nous prend pour des salauds.. tu t’es accaparé de la présidence illégalement et il a fallu k’on TE BOTTE LE CUL pour ke tu vienne maintenant nous dire que ’’l’intéret du CMR prime avant le tien’’ Si tu estime que l’intéret du CMR prime tant, rembourse donc tout l’argent que tu as gaspillé (je ve dir volé).. d’ailleurs la prison te guette. REMET également le trophée de la CAN 2017 aux égyptiens finalistes puisqu’il c’est agit d’une équipe du CMR présentée par un comité exécutif illégal. Ahmad Ahmad est capable d’en arriver jusque là..

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 13:47, par joell En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    Monsieur l’ex illégitime président
    Votre conférence de presse est pathétique, vous et votre mentor. Vous aurez du rester tranquille.
    L’intérêt du Cameroun prime sur le vôtre parce que comme vous le dites vous-mêmes rien ne doit hypothéquer la CAN 2019. En fait vous capituler de peur de perdre au moins les éventuelles retro commissions des différents marchés public de gré à gré que vous et vos alliés pourriez recevoir des chantiers combien multiples de la CAN2019.
    Mais l’intérêt du Cameroun a été foulé aux pieds quand vous vous êtes maintenu au pouvoir contre une décision de justice de ce Cameroun que vous « aimez » tant. Foulé aux pieds quand un ministre de la république à bafouer une décision de justice pour vous maintenir en place. Foulé aux pieds quand contre toute impunité vos aviez engagé la Fecafoot dans des contrats de sponsoring avec OPUR et engagés des employés et autres responsabilités en toute illégitimité.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 13:47, par joell En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    Dieu seul et vous-mêmes saviez combien vous avez spoliez l’argent du Cameroun et de la Fecafoot alors que vous saviez votre illégitimité. Votre patriotisme est apparemment, feint et hypocrite. Notre pays est une fois de plus est humilié à l’extérieur et il eut fallu la menace de perdre l’organisation de la CAN2019 pour mettre l’intérêt du Cameroun devant. En fait c’est votre propre intérêt que vous maintenez. Un président de la FECAFOOT donc le maintien dépendait de la bonne volonté de quelques ministres était certainement docile devant ses protecteurs. Vous étiez soumis, aviez fait allégeance à vos protecteurs pour mieux gérer les deux CAN organisées par le Cameroun. Bizarre et Hazard du calendrier. Mal élu en 2015 votre illégitime mandat prendrait fin en novembre 2019 après les deux CAN et sa bagatelle lot de milliards à gérer entre vous et vos affidés.
    Abdouraman Hamadou Baba est juste cette tranche des Camerounais encore loyale et fidèle envers les idéaux républicains qui restent et qui triompheront toujours. Votre race d’hommes et majoritaire et prospère toujours mais le bien reste le bien. Ce qui est légal, légitime demeure et gagne en fin de compte.

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 13:44, par Patrico En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    @ Thadus, et la tout l’enjeu de ce comité de normalisation, mettre sur pied une nouvelle assemblée générale avec des hommes neufs,intègres et patriotes pour le redressement de ce football, je conseil M.Abdouraman et Cie d’être tres vigilant maintenant car passé l’euphorie de ce K.O donné à l’équipe Tombi et son ami Mini Pan Pan,ils doivent aller juste au bout c’est à dire :
     :
    1- Controler la nomination des normalisateurs
    2-Constituer une nouvelle assemble générale élective de la base au sommet
    3- Faire un audit de cette Fecafoot et poursuivre pénalement si possible l’équipe sortant
    4- Asseoir l’autonomie de cette fecafoot contre les charognards du ministère de sport(Mini Pan Pan)

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 13:23, par david thadus En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    Si c’est le même comité executif qui en 2013 a voté IYA MOHAMED étant déjà à KODENGUI qui est appelé à voter en 2018 pour un nouvel executif à tsinga, alors là on coure dans le sac, par ce que le repli de TOMBI est tactique, voyant que c’est ce comité qui va élire puisqu’on ne peut plus en fabriquer un autre en dehors de ces mêmes gens qui depuis 30 ans au moins mangent à tsinga, je crois que les 6 mois de normalisation ne serviront toujours qu’à donner une onction à la même vieille garde, qui sont ALIOUM ALADJI, JOSEPH BATAMACK, TOMBI AROKO, TAMO ETIENNE, DR MVENG, MEBANDE BRIGITTE, WEMBE SAMUEL, NJITAP FOTSO, ETC... Vous voyez qu’à l’heure actuelle tout camerounais de bonne foi qui peut faire progresser le football est considéré comme leur ennemi, et ils sont comme dans une secte, ou le gourou a une emprsie totale sur eux, et bien sur avec le benediction du gouvernement. Vous verez qu’au soir du 28/02/2018, on scandera le nom de TOMBI et son comité et ceux qui prépareront les nouvelles plaintes pour le TAS seront toujours BELL, ABDOURAMANE etc...

    Répondre à ce message

  • Le 26 août à 12:59, par Patrico En réponse à : Tombi A Roko : « l’intérêt du Cameroun prime sur le mien »

    ’’On peut tromper le peuple une partie de temps,on peut tromper une partie de temps le peuple, MAIS ON NE PEUT PAS TROMPER LE PEUPLE TOUT LE TEMPS’’ WELL DONE M.ABDOURAMAN ET CIE !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches