Stéphane Mbia sous la Broos du Sir Hugo

Camfoot

Pas de Stéphane Mbia dans la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur Hugo Broos publiée mardi 17 mai dernier, en vue du match amical France-Cameroun du 30 mai au stade de la Beaujoire à Nantes mais surtout la confrontation qui mettra aux prises les rois de la forêt à la sélection de Mauritanie le 03 juin prochain. L’international camerounais que le technicien Belge a convoqué lors de la double confrontation Cameroun-Afrique du Sud des 26 et 29 mars dernier, ne fait-il plus partie de ses plans ?

Le 19 mai 2016
commentaires

Le coach tente de broder une explication pour justifier l’absence du milieu défensif du Hebei Fortune Fc en Chine, vertement critiqué pour son attitude irrévérencieuse envers les plus jeunes et aussi ses performances en dents de scie ces six derniers mois en sélection nationale. « Il est évident que Stéphane Mbia fait encore partie de mes plans dans l’avenir. Mais il est suspendu pour le match contre la France et son club tient absolument à le faire jouer le 29 mai. Il ne sera disponible que le 1er juin. C’est pour cette raison que j’ai préféré convoquer des joueurs qui sont disponibles pour les deux matchs », explique Hugo Broos avant d’ajouter : « Il n’y a pas vraiment aucune une autre explication à chercher autour de ce choix ».

Mais, ces explications cachent mal l’intention de l’homme d’écarter de son groupe l’ancien Marseillais, titularisé au milieu de terrain au match aller de la 3e journée des éliminatoires de la Can le 26 mars dernier à Limbé. Alors qu’au départ on croyait qu’il faisait l’unanimité de part ses performances et son caractère accrocheur, motivé et jusqu’au-boutiste sur le terrain, l’un des rares Lion qui avait surtout réussi à apparaître neutre dans la guerre des clans dont les chefs de files furent Samuel Eto’o et Alexandre Song, a sombré dans la suffisance et le dédain. Deux ans plus tard, Stéphane Mbia ne fait plus l’unanimité. Le double champion d’Europe a le melon qui s’épaissit. Ostensiblement arrogant et prétentieux, il multiplie les attitudes hautaines. Est-ce la fin ? Seul Broos le sait.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches