• Accueil
  • Actualités
  • Stade omnisports de Limbé : Quand le public sportif parle aux (...)

Stade omnisports de Limbé : Quand le public sportif parle aux autorités

Camfoot

C’est pour influencer l’inspection que la CAF avait dépêché à Limbé que les autorités camerounaises ont procédé hâtivement le mardi 26 janvier dernier, à l’inauguration du stade baptisé « omnisports de Limbé » alors que les travaux se poursuivent encore. Dans ce méga projet bilatéral entre la Chine et le Cameroun, la partie camerounaise devait prendre en charge les travaux de construction des parkings, des voies d’accès et de la clôture de l’infrastructure.

Le 28 janvier 2016
commentaires

Les chinois ont terminé leur contrat et ont rétrocédé l’infrastructure au Cameroun en septembre 2014, il y a plus de 16 mois. Quid des voies d’accès ? On doute que tout soit prêt pour le début de la CAN2016 en Novembre prochain.

Si au cours de la cérémonie d’inauguration présidée par le ministre des Sports et de l’éducation physique, les populations de la ville de Limbé en particulier et celles de la région du Sud-Ouest en général, ont massivement fait le déplacement à l’effet de témoigner leur satisfaction pour l’évolution du projet, elles ont également démontré subtilement leur déception quant à l’absence de toit pour protéger les spectateurs des intempéries, la pluviométrie étant abondante dans la région.

Et la protestation s’est faite à l’aide de parapluie. Alors que le climat était clément, comme si elles s’étaient passées le mot, les populations ont choisi de mettre en marche leur parapluie, pour se couvrir. Un message fort. « Même un supporter qui est assis à la tribune présidentielle n’est pas épargné. Lorsqu’il pleut, le vent de la mer pousse la pluie jusqu’à cette tribune », nous a confié un contrôleur du chantier.

Parmi les stades en cours de construction au Cameroun, seuls ceux de Yaoundé et de Douala seront couverts. Les autres ressembleront aux stades d’une autre époque.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier à 11:50, par Appolyn Shamphort En réponse à : Stade omnisports de Limbé : Quand le public sportif parle aux autorités

    il ne faut pas attendre le moment m pour essuyer le ridicule aux yeux du monde entier ! ces stades de limbé et de Bafoussam ont des insuffisances, au lieu de demander à paul biya de se représenter en 2018, on peut lui éviter la honte en 2016 en adaptant sous forme d’ajout une tribune en tôles bac comme celle prévue dans les stades d’entrainement à yaoundé : une pme locale peut le faire en moins de 2 mois

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 09:22, par emilito de souza En réponse à : Stade omnisports de Limbé : Quand le public sportif parle aux autorités

    Espérons que Biya leur dira de mettre des toits.Ce bidoum et ces prédécesseurs n’ignoraient sans doute pas qu’il pleut énormément au sud ouest,Et il leur incombait d’inclure le toit dans les clauses de réalisation de ce stade avec les chinois,à moins qu’il viennent nous dire aujourd’hui que cela fera l’objet d’un autre appel d’offre pour sans doute distraire l’argent du contribuable.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches