Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Bamboutos de Mbouda : Serge Branco menace de rendre son tablier

Nommé il y a un peu plus de deux mois manager général de Bamboutos Fc de Mbouda, Serge Branco penserait à quitter cette équipe à cause de l’amateurisme qui a toujours caractérisé son administration.

Camfoot

Même s’il s’est souvent évertué devant les médias à présenter Bamboutos FC comme un club qui se porte bien, Serge Branco semble être finalement être exaspéré. Dans un post sur page Facebook ce jeudi 23 février 2017, le médaillé d’or aux jeux olympiques (Sydney 2000), partage quelques idées : « A quelques jours du début du championnat (Ligue 1), j’hésite à déposer ma démission car trop c’est trop » lit-on. Sans être explicite sur les raisons de son intention, l’ancien Lion Indomptable fait savoir que son travail « de professionnalisation de Bamboutos FC dérange beaucoup de monde », poursuit-il.

Le 24 février 2017
commentaires

Ce qui semblerait davantage l’irriter c’est le fait d’être délaissé par le président du conseil d’administration du club, Justin Tagouh. « Je n’ai pas le soutien du PCA qui n’écoute que ceux qui veulent le déclin de notre équipe », conclut-il. Une déclaration qui lui a valu des mots de réconfort des fans du club le plus populaire du Cameroun.

Prendre du recul

« Je me suis battu depuis 5 mois que j’ai été nommé manager général de Bamboutos à moderniser et professionnaliser Bamboutos, mais certaines personnes habituées à la mangeoire et au clientélisme autour de l’équipe m’empêchent depuis le début d’avancer et malgré cela, j’ai pu donner le meilleur de moi sans relâche pour atteindre mes objectifs. Comme je ne sens pas le soutien du PCA, qui fait plus confiance aux détracteurs de Bamboutos dont je ne cesse de dénoncer tous les jours, je pense vraiment prendre du recul et retourner auprès de ma famille que j’ai quittée depuis 5 mois en Allemagne », tranche Serge Branco dans un second post.

Pour mémoire, Bamboutos FC se déplace ce samedi 25 février au stade Omnisports de Yaoundé où il dispute le match d’ouverture de la saison 2017 de Ligue 1 contre Canon FC.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 février à 15:39, par ngbigben En réponse à : Bamboutos de Mbouda : Serge Branco menace de rendre son tablier

    Pauvre Serge, tes efforts sont vraiment louables, on n’en voit pas beaucoup qui retournent a leur source pour partager leur savoir et apporter leur contribution a des fins nobles. Mais Sergio , les realites locales sont tres differentes, les mentalites ne sont pas toujours receptives. Du coup cher frère tu devras soit revoir tes esperances a la baisse, faire avec ou jeter l’eponge. Une de plus Merci pour avoir essaye et ose, vivement que ton exemple fasse tache d’huile chez les autres professionels ou anciens professionels.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches