Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

Camfoot

Doté d’un groupe qui donne envie de rêver, le Sénégal dispose en son sein de deux pépites. Sadio Mané, 24 ans, principal attaquant des Reds de Liverpool en Premier League en Angleterre, auteur jusqu’ici de deux buts dans cette compétition en autant de match et Keita Baldé, 21 ans, sociétaire de la Lazio en Italie, auteur de 2 passes décisives, sont entrain de mettre tout le monde d’accord.

Le 24 janvier 2017
commentaires

Techniques, et dotés d’une pointe de vitesse brutale, ces deux jeunes sont capables de faire sauter le verrou de n’importe quelle défense mal préparée. C’est à juste titre que le club de football de Liverpool est dans la détresse offensive depuis le début de cette coupe d’Afrique des Nations. Sadio Mané, clairement, manque à l’appel. Il a préféré venir défendre les couleur de son pays. Ses performances lors des deux matchs auxquels il a participé ne laisse planer aucun doute sur son impact dans leur groupe.

« Sadio Mané est un talent pur, un don de Dieu... Ici, il s’est assigné une mission », explique dit Aliou Cissé.

Keïta Diao Baldé, bien que né et grandi en espagne, a accepté de venir défendre les couleurs du Sénégal. En tant que professionnel, il s’est rapidement habitué au style de jeu mis en place par son sélectionneur. De son côté gauche, les attaques qu’il déclenche sont souvent ravageur en termes de vitesse, d’explosivité, de talent.

Le même Aliou Cissé ne pense que du bien de lui : « C’est une pépite, un jeune footballeur qui a une grande marge de progression... Il a déjà montré de belles choses, il est dans la bonne voie pour devenir un futur grand... C’est une chance pour le Sénégal d’avoir un tel talent dans son effectif ».

La jeune brigade défensive du Cameroun devra donc prouver tout son mordant. Déjà en 2002, de jeunes sénégalais très affûtés en El Hadj Diouf et Henri Camara conduit à la baguette par un virtuose du nom de Khalilou Fadiga s’étaient frottés aux Lions Indomptables. Le résultat n’est plus qu’une tâche de l’histoire. Aux Lions Indomptables actuels de mener la charge.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 janvier à 13:11, par elyzer En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    En 2002 le sénégal etait très fort aussi.. Diouf a dit que les Camerounais ont un mental d’acier et c’est ca notre force.

    Il faut juste que broos fasse un bon coaching. Nous devons être sur nos gardes et très vigilant. Je ferais moi, jouer

    Oyongo taikeu nkoulou faÏ
    Ngadeu mandjeck
    Njie siani bassogog
    moukandjo ( ou aboubacar qui est un vrai 9 mais il n’est pas très technique pour un tel système...)

    Nous devons bien defendre et compter sur la vitesse de Njie et la technique de bassogog pour contrattaquer. Le match va se jouer au milieu de terrain je crois.

    • Le 25 janvier à 08:13, par stesicm En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

      @elyzer
      très bon classement qui pourrait faire l’hunanimité, mais l’entraineur reste maitre de ses surprises.
      Avec Aboubakar, Toko et Zoua en remplaçant, on assiste là à un paradoxe de l’histoire. Il y a encore quelsques années, tous les entraineurs qui se succédaient à la tête des LIC étaient obligés d’aligner dans une même équipe : Enoh, Makoun, Mbia, A. Song, Nguemo...tous des milieux défensifs. Car à ces époques là, il - nous disait-on - manquait des joueur offensifs. Aujourd’hui, on a l’embara du choix.

      Je suis persuadé que dans un bon jour et avec une certaine déternimation, on pourra venir à bout de cette équipe du sénégal. Je ne sais pas ce qui me rend si confiant, mais ça me semble possible. Je le sens.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 12:14, par Éric En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    Il faut laisser Small Lion c’est un guignol il vient ici faire son one man show faute de sale.
    Mais un fond je crois qu’il aime tellement les LIC

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 10:31, par TkcForEver En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    Small Lion tu n’as pas trouvé autre chose ?? L’objectif des Lions était de passer le premier tour, finalement ces absents ne sont pas si importants que ça, la preuve nous sommes arrivés aux 1/4 sans eux...Je sais que tu attends avec impatience la défaite des Lions pour invoquer tes théories sur l’incapacité de certains face à ton « grand » peuple....Pour l’instant je jubile à l’idée que tu souffres

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 10:13, par Éric En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    Quelque soit les choix de H broos les jouers doivent savoir que le moment est venu pour eux d’écrire leurs histoire.
    Même ci c’est ntambe ou salli

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 08:52, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    Oui mais on a vu beaucoup mieux encore qui n’ont jamais rien gagné. On peut citer entre autres :
    MESSI / DI MARIA . avec l’Argentine.
    MAHREZ / GHEZZAL. avec l’Algérie.
    POGBA / GRIEZMAN. avec la France.
    la liste est longue. C’est pour ainsi dire que ce ne sont pas les individualités qui font le succès d’une équipe. C’est plutôt la bonne cohésion du groupe.
    Croyez moi le Sénégal à bien peur du cameroun car si ces derniers sont bien organisés ils vont les battre.l’histoire est là.
    Hugo BROSS doit simplement faire les bon choix et laissé les gars faire le reste .le Hémlè est là.

    Répondre à ce message

  • Le 24 janvier à 07:40, par small lion En réponse à : Sénégal : Sadio Mané - Keïta Diao Baldé, duo de choc

    Dans les democraties les joueurs n’ont pas besoin detre supplier pour venir defendre leur pays...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches