Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

1/4 de finale CAN 2017

Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

Camfoot

Personne n’avait parié sur les Lions indomptables. Face au Sénégal, la première nation africaine au classement Fifa, le Cameroun a déjoué les pronostics en se qualifiant pour la 1/2 finale de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Bravo !

Le 28 janvier 2017

<span class="caps">JPEG</span> - 98.3 ko


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 janvier à 09:32, par Jeannot En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    Comme avec ces lions, il y’a beaucoup de NONAME dans ce forum. vivement jeudi 23h pour que ça ce décante un peu.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:23, par styvefleur En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    Allez encore dire qu’en demi on ne va pas passer que les joueurs sont nuls etc...
    mais au vu du match Ndip n’a pas sa place, Ndjoum m’a impressionné, très fort dans la récupération, toute la défense était bonne, Toko et Ndip la déception de ce match. Bonne entrée de Zoua, Aboubacar et Mandjeck

    • Le 29 janvier à 07:14, par badoupassy En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

      @styvefleur, lis ceci qui a été écrit par @jean mark, « Ndjip a fait un travail énorme dans ce match il a fatigué la défense Sénégalaise et empêché les premières relances qui constituent une force sur le jeu Sénégalais il s est battu sans arrêt. Vous croyez qu on des super joueurs ? Les gars s arrache pour rehausser l image du pays sachons leur félicité quand en plus ils sortent des résultats comme celui d aujourd’hui. Bravo les lions » C’est exactement ça, ce garçon a bien rempli sa mission. Arrêtez de voir naïvement le football quand vous voulez commenter, vous vous attendiez certainement à un avant-centre qui dribble, qui feinte etc... il n’ y avait pas de l’espace pour cela hier. Il fallait être costaud et empêcher les bonnes relances de la défense sénégalaise qui permettent généralement à cette équipe de bien se projeter rapidement, tu n’as pas su constater le grand soulagement que cela a apporté à notre organisation défensive.

    • Le 29 janvier à 07:21, par badoupassy En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

      @tyvefleur, hier soir juste après le match, j’ai écrit ceci au sujet de Broos et de Ndip Tambe « Le ga fait du bon boulot, ayons le courage de le reconnaître et il a annoncé les couleurs dès son premier match à Limbe, laissons-le aligner qui il estime bon pour la stratégie d’un match. Ceux qui envoyaient Ndip Tambe dans les casernes militaires doivent savoir apprécier son replacement défensif qui a fait beaucoup de bien à toute l’équipe aujourd’hui. »

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 06:43, par ynf2007 En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    En Afrique aucune équipe n’est favorite quant elle a le Cameroun sur sa route, que tu sois pays organisateur, détenteur du titre, premier au classement FIFA... Les lions indomptables ne gèrent pas ça. Retenez la leçon une fois pour toutes. Bravo mes lions indomptables.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:45, par jean mark En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    Ndjip a fait un travail énorme dans ce match il a fatigué la défense Sénégalaise et empêché les premières relances qui constituent une force sur le jeu Sénégalais il s est battu sans arrêt. Vous croyez qu on des super joueurs ? Les gars s arrache pour rehausser l image du pays sachons leur félicité quand en plus ils sortent des résultats comme celui d aujourd’hui. Bravo les lions

    • Le 29 janvier à 00:54, par julien En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

      @Jean mark tu connais le football frère ta tout dit même moi j étais septique après cette composition mais j’ai tellement confiance en broos il peut se tromper mais ce mec la bande pour notre pays il n aligne pas tambe pour perdre mais parce qu’il sait pourquoi. Il a envoyer 1 message fort à tout les joueurs camerounais que c que la performance qui joue pas le nom du club ou les années en équipe nationale merci broos sachons le dire

    Répondre à ce message

  • Le 29 janvier à 00:54, par bamyaben En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    L’ogre, l’épouvantail qu’on annonçait n’était qu’un chaton inoffensif. Les sénégalais sont des éternels perdants et l’histoire n’a fait que se répéter.

    On va où ? C’est le petit sénégalais qui doit avoir peur du Grand Méchant Camerounais et pas l’inverse.

    Les Sénégalais étaient battus avant même de jouer, ils ont été chanceux et ils peuvent se féliciter de ne pas avoir perdu avant la fin du temps réglementaire.

    Notre première qualité est le Hemlè (la foi), avant même le génie, le talent, la force, la puissance et l’intelligence, le Cameroun, le camerounais, le lion indomptable c’est d’abord le Hemlè !

    BRAVO LES LIONS INDOMPTABLES !!! J’ai vu l’esprit Lions Indomptables sur le terrain !

    ALLEZ LES LIONS INDOMPTABLES, ALLEZ JUSQUAU BOUT ! VOUS POUVEZ LE FAIRE ! VOUS ALLEZ LE FAIRE ! A NOUS LA GLOIRE ! A NOUS LA VICTOIRE FINALE !

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:30, par possy l En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    Notre collègue @ Small lyon a disparu !! Lui qui est souvent pertinent dans ses commentaires !! Il a craqué depuis le début de cette Can. Ces jeunes lions nous donnent la leçon. Avec le courage et la solidarité, on y arrive dans la vie et dans le sport. Laissez Broos travailler !! Comme a dit Julien@ si c’était Leguen ou autres, on aurait eu Song, Mbia, Makoun et consorts sur le terrain pour sortir au 1er tour avec 0 victoire...

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:11, par jean mark En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    @Small lion a bien vu 4 but marqué pour le Sénégal et 1 manqué encore mes félicitations thank u 👿👍

    • Le 28 janvier à 23:29, par LeVietnamien En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

      C’est exactement ce que je voulais tchat au sujet du njanga lion.
      En tout cas Bross est un géni. Il est commot 2e du groupe pour nack la meilleur équipe de la can et nyogo la trajectoire de l’égypte. ca sent mo pour la suite.
      njanga lion go gnè ton marabout pour nous prédire la suite.

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:17, par julien En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    J espère que certains vont retirer tout ceux qu’ils ont dit sur broos voilà il a fait ceux que beaucoup n ont pas réussi .Qu’on le veuille ou pas tactiquement il a manger cisse voilà pourquoi je l ai tjrs soutenu .Quand je vois djoum ngadeu bassogog tiekeu si c était pas broos on aurais eu les Alex song mbami émana makoun etc à 1 moment il faut bouger les lignes et c ceux que broos à fait il a donner la confiance et à 1 groupe saint sans star .la star c l équipe

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:14, par docteur En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

    Small 🦁
    C pas grave, ce n’est pas encore bolé, le Ghana 🇬🇭 ou la RDC arrivent !
    bravo aux Lions, quoi qu’il arrive, ils ont remis les couleurs de la nat là où elles doivent être !

    Répondre à ce message

  • Le 28 janvier à 23:04, par blaiso En réponse à : Sénégal - Cameroun : 0-0 (deuxième mi-temps)

    @julien,
    Laisse seulement. Quand on disait ici que le coach a donné une identité à cette équipe, on nous prenait pour des fous. Qu’ils viennent encore parler....
    Nous, on a gagné notre CAN
    Hugo brooos oyééééééééééé !!!!!
    ALLEZ LES LIONSSSSSSSSSS....

    • Le 28 janvier à 23:10, par badoupassy En réponse à : Sénégal - Cameroun : les Lions se qualifient pour la 1/2 finale

      Le ga fait du bon boulot, ayons le courage de reconnaitre et il a annoncé les couleurs dès son premier match à Limbe, laissons-le aligner qui il estime bon pour la stratégie d’un match. Ceux qui envoyaient Ndip Tambe dans les casernes militaires doivent savoir apprecier son replacement défensif qui a fait beaucoup de bien à toute l’équipe aujourd’hui.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches