Semengue gagne son bras de fer contre la Fecafoot

Camfoot

C’est dans notre média que Pierre Semengue avait ouvertement critiqué l’action de la Fécafoot qui avait annoncé l’octroi d’une subvention à la Ligue de Football Professionnel, sauf que le chèque de 100 millions avait été retourné impayé. Le feu couvait alors déjà entre les deux institutions. Par la suite, le bureau exécutif de la fédération annulait les statuts de la Ligue, estimant qu’ils n’ont pas été adoptés conformément à la loi et aux statuts de la FECAFOOT.

Le 6 avril 2016
commentaires

Pour faire suite à cette décision, un nouveau comité de gestion provisoire avait été mis en place, dirigé par le même Pierre Semengue, mais trois hommes nouveaux ont été nommés.

La Ligue a refusé de respecter cette décision et a porté l’affaire devant la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique.

Le verdict a été rendu mardi. En attendant le document sur le fond de l’affaire, un extrait du plumitif explique : "La Chambre, statuant contradictoirement à l’égard de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun et conformément aux textes ; reçoit la requête de la LFPC ; la dit fondée.

En conséquence, annule les résolutions n°4 et 5 prises par le comité exécutif de la FECAFOOT contre la LFPC (…) condamne la FECAFOOT au remboursement des frais de procédure et ceux du conseil. Disons que cette décision est exécutoire dès le prononcé de la sentence (…) Avise les parties de ce qu’elles disposent d’un délai de 21 jours, à compter de la notification de la présente sentence pour se pourvoir devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne".

La FECAFOOT a t-elle le choix que de respecter cette décision ? Il faut le dire que les présidents des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2, à quelques exceptions près, sont tous unis derrière Pierre Semengue.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches