CMR – GAM

Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

Camfoot

L’entraîneur national a révélé l’identité des 23 joueurs qui vont préparer le dernier match des éliminatoires de la CAN 2017, contre la Gambie. Comme ne l’annoncions, Hugo Broos a convoqué plusieurs bleus. Et il a trois raisons de chercher la victoire.

Le 22 août 2016
commentaires

Le Cameroun accueille la Gambie le 03 septembre prochain au stade Omnisports de Limbe, dans le cadre de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017. Un match sans enjeu pour les Lions Indomptables qui détiennent déjà leur ticket. Or, trois jours après ce match, les Camerounais affronteront en amical, toujours dans le même stade, le Gabon, pays hôte de cette CAN. Hugo Broos a choisi ses 23 joueurs, et comme nous l’annoncions récemment, le tacticien belge s’est privé de plusieurs cadres, faisant appel à de nombreux bleus.

3 raisons de gagner

« Avec ces deux matchs, j’ai l’occasion de faire jouer des joueurs qui n’ont pas été très utilisés lors des derniers matchs, et aussi de faire des expériences, en faisant jouer de nouveaux joueurs. C’est un moment d’essai », a expliqué l’entraîneur au cours d’une conférence de presse ce lundi à Yaoundé. Le tacticien veut faire des expériences certes, mais son objectif reste la victoire lors de ces deux rencontres. Pour trois raisons. D’abord, qu’il aime la victoire. « Je dis que je veux gagner parce que j’aime la victoire, je n’aime pas perdre », dit-il. Ensuite, pour le public de Lime. « On a fait un petit faux pas à Limbe lors du match contre l’Afrique du Sud (le 26 mars, Ndlr.). Je veux donner la victoire à ce public-là qui était derrière nous. Nous allons tout faire pour gagner ce match. je veux aussi gagner pour les supporters », ajoute-t-il. Et enfin, pour gagner des places dans le prochain classement Fifa.

« Je veux aussi gagner, parce que c’est très important pour le classement Fifa. J’étais très surpris et déçu au tirage au sort (des éliminatoires du Mondial 2018, Ndlr.), quand j’ai vu que le Cameroun était dans le troisième chapeau. Le Cameroun n’est pas un pays qui doit être dans le troisième chapeau. Le Cameroun doit être dans le premier chapeau. Donc, c’est important de gagner les prochains matchs », a-t-il encore expliqué. Hugo Broos et ses joueurs entrent en stage au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, dimanche prochain.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 24 août à 18:17, par Johnny En réponse à : Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

    Si en 6 ans (les Mbia, Chedjou, Enoh, Aboubacar, Nkoulou, Nguemo pour ne citer qu’eux sont là depuis la CAN et la Coupe du Monde 2010 tout au moins) la mayonnaise n’a pas pris, ce n’est pas maintenant que ça va se faire...

    La refondation passe plutôt par l’encadrement et le suivi appliqué des U17 actuels jusque dans leurs Clubs respectifs afin que d’ici 2 ans une bonne moitié d’entre eux au moins intègre l’équipe U20, puis 2 ans plus tard l’équipe fanion. C’est comme ça que les vraies Nations procèdent.

    Ne soyons pas surpris que les Allemands Vice Champions Olympiques, et les Français Champions d’Europe U19 dominent durablement le Football Européen dans les années à venir. L’exemple du Nigeria parle de lui même : Champions d’Afrique U20 l’année dernière, le même groupe légèrement renforcé est Médaillé de Bronze aux J.O cette année.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août à 09:36, par bentidemanjo En réponse à : Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

    Je veux bien que certains encouragent le coach pour le risque pris en voulant tester de nouveaux joueurs. Puisqu’il faut bien commencer un jour pour gagner en expérience et défendre la patrie. Toutefois, il faut rester à la fois prudent et vigilant. Il y a un prestige à défendre, l’équipe nationale du Cameroun sénior n’a pas perdu de match à domicile depuis près de trente (30) ans. Il faut bien le rappeler à M. Hugo Broos. Ce n’est pas le moment pour perdre ce prestige.

    Répondre à ce message

  • Le 23 août à 00:35, par Bryce En réponse à : Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

    Le championat europeen ne vient que de commencer.
    A quoi sert d’appeler des joueurs kmers qui n’ont meme pas encore foule’ la pelouse depuis le debut de la saison.
    Le kmer a peur du changement.
    On ne discute pas la liste du coach mais son resultat, apprenons ceci

    Répondre à ce message

  • Le 22 août à 20:42, par mister been En réponse à : Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

    voilà ce qu’on appelle entraîneur, il sait prendre les risques. la diversité est un atout. svp nouveaux joueurs bien vouloir mouiller le maillot. la chance d’une vie

    Répondre à ce message

  • Le 22 août à 19:39, par Bamado En réponse à : Sans ses cadres, Broos se donne 3 raisons de « gagner »

    Je n’ai rien contre la sélection de nouveaux joueurs. Mais je me demande toujours si le moment est indiqué pour faire des essais, surtout quand on sait que lors des deux prochaines périodes FIFA on aura déja des matchs déterminants pour le mondial 2018. Dans une équipe où la mayonnaise tarde encore à prendre ne devait-on pas se reposer sur des certitudes pour mieux huiler le collectif tout en incorporant 2 ou 3 nouveaux ?

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches