Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

Camfoot

Alors qu’il recevait un autre trophée à Dubai pour souligner l’ensemble de son oeuvre sportif, le détenteur de multiples records sur le football a appuyé l’idée de Gianni Infantino, le président de la FIFA, de travailler pour faire de la coupe du monde 2026 la première qui accueillera 48 équipes. On connait le souci du camerounais pour la lutte des sans-voix ; il espère que la porte du mondial sera ainsi ouverte à plusieurs autres nations africaines

Le 28 décembre 2016
commentaires

Pour ne pas faire dans la dentelle, il a dédié son trophée à cette cause : « M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d’une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n’ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l’Afrique l’opportunité de jouer une Coupe du monde. »


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 30 décembre 2016 à 01:40, par jean mark En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    Vous Camerounais vous croyez tout savoir mais au fond c est la bêtise quand Zidane ou Henry parle du foot en France on se taie pour l’écouter et prendre au sérieux son opinion
    Samuel Eto’o parle au Cameroun on trouve que c est bête vous avez qui d’autre ??? néant que vous êtes
    Un ingénieur pas n importe lequel parle de son métiers vous ouvrez vos salles gueules pour l’insulté qu’est ce que vous, vous connaissez du football à comparer d’un joueur qui a atteint le summum du football mondiale fermer là un peu et écouté c est plus sage en plus pour d’autre, comme il n a pas eu de ballon « d’or Européen » les autres récompenses n’ont aucune valeur merde c est vraiment imbécile cette manière de penser regarder vous êtes maintenant les dernier en Afrique aujourd’hui à cause de votre soit disant tout connaître Merci !

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 17:36, par men in black En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    @Pierre Claude Bassongue, tu qualifies de merde les titres et récompenses du grand Samy. Laisse moi te dire pour ta gouverne que le vrai tas de merde c´est toi. t´es pas obligé de lire ou commenter les articles sur cet honnete citoyen. je ne suis pas son avocat. j´ai du respect pour tout le boulot de ce mec. t´es pas foutu de faire le 1/1000e de ses oeuvres.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 16:32, par Bamado En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    @ Jeannot

    Tu n’es pas non plus obligé chaque fois de réagir quand un commentaire n’encense pas Eto’o. Ca devient une maladie chez toi. Quand il y a un article sur Eto’o tes réactions sont très prévisibles. Si l’article le vilipende, tu essaies de rétablir « ta » vérité. Mais si c’est un article qui le met en bonne posture, tu es au aguets dans l’attente de celui qui va oser égratigner ton champion pour lui sauter dessus comme une panthère. Ce qui est dommage est que tu ne prends même pas la peine de lire les arguments. Il faut changer mon frère, tu es devenu trop prévisible sur certains sujets concernant Eto’o ou la FECAFOOT avec des formules du genre : Donc vous y avez cru ?

    @ badoupassy

    Personne n’a jamais nié qu’Eto’o est une grande personnalité du Football mondial : meilleur joueur Camerounais de tous les temps

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 14:24, par badoupassy En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    Que les avis de ce garçon déchaîne les passions... C’est aussi ça le signe qu’il est une personnalité importante. Au lieu de lui demander de se taire, vous aussi vous pouvez vous taire parfois quand il s’agit de lui, par ce que rien ne vous oblige de commenter toujours ses déclarations.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 13:34, par pat2lyon En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    Parce que c’est ceux qui soutiennent des inepties qui ont seuls le droit de réagir !? Pouah !

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 13:26, par Jeannot En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    @Bamado,

    Je ne suis pas pour un mondial à 48, mais lui demander de la fermer parce qu’il demande une coupe du monde à 48, qui est même déjà annoncé par le président de la FIFA, je crois que c’est toi qui devrait la boucler.

    Tu n’es pas obligé de réagir tu sais.

    Répondre à ce message

  • Le 29 décembre 2016 à 10:36, par Bamado En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    De quels pauvres parle Eto’o ? Franchement ce garçon gagnerait parfois à la fermer. Le Mondial est-il fait pour les riches ? Les pays africains qui se qualifient sont-ils les plus riches ? Le foot dans les pays en développement c’est plus une question d’organisation et de structuration que de pauvreté. Même la notion de petite nation n’existe plus que ce soit en Afrique ou ailleurs dans le Monde. Il ne faut pas utiliser les arguments de ce genre dans le domaine du foot.
    La coupe du Monde pour garder sa valeur et sa compétitivité doit être une affaire d’élite et des plus méritants. Imaginez un seul instant un Mondial avec le quart des fédérations de la FIFA. Ce sera du gros n’importe quoi et aucun pays Africain ne pourra en organiser avant 50 ans au moins...et là que diront les défenseurs des « sans voix » ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 décembre 2016 à 21:08, par Pierre Claude Bassongue En réponse à : Samuel Eto’o pour un mondial à 48 équipes

    Je ne voudrais pas parler du mondial à 48 de Samuel etoo mais plutôt de tous ces trophés qui me semble être de seconde zone. Néanmoins nous pouvons quand même nous camerounais et supporters de ce garçon , se contenter de ces fameuses distinctions .je penses à mon humble avis que le ballon d’or serait plus honorifique que toutes ces merdes si j’ose m’exprimer ainsi. Le mieux pour camfoot serait de nous épargner de ces insultes.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches