Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Vie associative

Saint Fabien Mvogo porté à la tête de l’Acfc

Camfoot

Le président d’Eding Sport de la Lékié a été élu au terme de l’assemblée générale extraordinaire de l’Association des clubs de football du Centre qui s’est tenue hier mardi 26 septembre 2017, à Yaoundé.

Le 28 septembre 2017
commentaires

Un nouveau jour se lève sur l’Acfc. Une nouvelle page s’ouvre au sein de l’association qui met en vitrine le potentiel des clubs de la région du Centre à travers la solidarité de ses membres. Sur la pléthore de candidatures annoncées, c’est finalement Saint Fabien Mvogo qui a eu la faveur des suffrages. Le président d’Eding Fc, champion du Cameroun en titre, a été élu par une écrasante majorité au terme des travaux de l’Assemblée générale extraordinaire tenue hier mardi à l’hôtel Mansel de Yaoundé. Score de la partie : 111 voix sur 123 électeurs. De quoi renforcer la crédibilité de la liste conduite par l’expert en ingénierie et patron d’entreprise qui a été choisie pour conduire les destinées de l’Acfc pour les quatre prochaines années. Seul point inscrit à l’ordre du jour des travaux de cette Ag, l’élection s’est déroulée sans incidents quoiqu’au départ quelques inquiétudes exprimées par certains présidents de clubs au sujet de la formule de vote, ont laissé croire le contraire.

Réconciliation

Sur les trois listes au départ, seule celle de Saint Fabien Mvogo a été déclarée éligible après la disqualification des listes conduites par le journaliste Guy Roger Obama pour défaut de qualité et Laurent Ndake disqualifiée après le désistement du président de Social Fc du Mbam, Tchekos Batotok. Toutefois, le chemin vers le sacre de Mvogo n’a pas été un long fleuve tranquille. Entre les multiples errements du président de séance Gérôme Mabom, le désordre observé dans les rangs des membres de l’Assemblée générale et les mille et un procès autour des scrutateurs, ce conclave a trahi l’impréparation et l’improvisation qui ont entouré sa tenue. Premier chantier du nouveau président, enterrer la hache de guerre et emboucher la trompette de la réconciliation aux factions qui se regardent en chien de faïence depuis des lustres afin de faire avancer l’Acfc.

C.D.

Nouveau bureau de l’Acfc

Président  : Saint Fabien Mvogo
Vice président : Nana Gilbert, Bentchel Massanga, Benoit Raoul Akini et Ndougou Beatrice ;
Secrétaire général  : Ndoum Ngue ;
Secrétaire général Adjoint : Mbondjo Albert
Trésorier  : Nya Robert
Trésorier Adjoint : Feutat Léopold Legrand ;
Conseiller  : Kome Max et Mbassi ;
Membres  : Fotso Yves, Tchekos Batokok, Ndongo Keller, Njepnang Guy et Mbida Léopold.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches