Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (...)

Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

Camfoot

A moins qu’ils se blessent ou qu’ils plongent dans une baisse de régime sans pareille, les trois internationaux camerounais devraient faire partie de l’effectif qui défendra les couleurs du Cameroun à la Coupe des Confédérations en Russie. Confirmation du sélectionneur, Hugo Broos, dans une interview publiée jeudi par Jeune Afrique.

Le 10 février 2017

S’ils progressent dans leurs championnats respectifs, et s’ils évitent des blessures graves, Arnaud Djoum, Robert Ndip Tambe et Christian Bassogog devraient faire partie de l’équipe des Lions Indomptables qui ira défendre les couleurs du Cameroun et de l’Afrique à la Coupe des Confédérations qu’organise la Russie, en juin prochain. Hugo Broos est (presque) certain de composer son futur groupe avec ces trois joueurs. « Il y a des joueurs qui sont arrivés récemment en sélection : Djoum, Tambe, Bassogog… Ce sera intéressant d’observer leur comportement lors de la Coupe des Confédérations en juin prochain, en Russie », a confirmé l’entraîneur des Lions Indomptables, dans une interview publiée ce jeudi par Jeune Afrique.

Sacré champion d’Afrique 2017 au Gabon, Hugo Broos compte bien sûr, sur la majorité des joueurs avec qui il a remporté cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) mais également sur de probables nouveaux joueurs. « Je vais continuer à essayer de nouveaux joueurs  », a confié le technicien belge. Quant à ceux qui ont décliné sa convocation la veille de cette CAN gabonaise, « je ne prendrai pas contact avec eux », tranche Hugo Broos. Et d’ajouter, « s’ils envisagent de rejouer avec les Lions, il faudra bien sûr qu’ils soient performants en clubs, mais aussi qu’ils prennent contact avec moi. Et il y aura une discussion franche. Parce que je ne veux pas que dans deux ans, quand le Cameroun organisera la CAN, ils viennent me dire un mois plus tôt qu’ils préfèrent rester en Europe ».

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 11 février à 00:13, par deos En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Bonjour à tous. Moi je pense qu’il faut tourner la page sur le passé. Je suis sur que certains qui avait refusé de venir avait leurs raisons justifié et seraient maintenant prêt à revenir. Choupo par exemple avait même fait une lettre d’excuses avant la CAN. Nous avons gagné certes, mais que cela ne nous divise pas non plus.
    Je pense que si il ya des joueurs parmi ceux là qui peuvent renforcer l’équipe, il doivent être appelée. Ce n’est pas le joueur qui est supposé appeler, mais c’est le coach qui appelle ceux qu’il estime capable de jouer. Nous sommes tous conscient que cette équipe a besoin de renfort a l’attaque et au milieux.
    Les jeunes c’est bien. Mais on a encore besoin des anciens comme choupo. En fait ne nous voilons pas les yeux, c’est grâce a l’expérience de Aboubacar et nkoulou qu’on s’en est sorti devant l’Égypte.

    • Le 12 février à 07:23, par Patrick En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

      Que east CE que Choupo va apporter ? Tout CE quil voulet ette de broos de faire une mauvais can et que le Cameroon apporte un nouveau coach pour faire Choupo Capitaine. Choupo eat jaloux de moukandjo Parce que ils nest pas capitaine. Cest memme grace a l’absence de choupo que le cameroon a gagne la Can. (Choupo ne reviens meme plus).

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 12:16, par deos En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Bravo petit . pour une première CAN tu as ete parfait.

    Répondre à ce message

  • Le 11 février à 09:37, par DomCam En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Bonjour.

    Je suis tout à fait d’accord avec Broos. A sa place j’aurais fait pareil.

    Il a appelé des joueurs, s’est déplacé pour les voir et ils ont refusé son appel. Aujourd’hui Broos a vu une équipe soudée, une équipe de conquerants, de gars qui veulent vraiment jouer et representer leur pays. Donc pour que les autres reviennent jouer, il faut qu’ils montrent de l’envie maintenant. Qu’ils lui montrent qu’ils sont prêts et qu’ils veulent jouer pour le Cameroun, pas qu’ils se sentent obligés parce qu’on les a convoqué. Du coup, c’est a eux d’appeler Broos et lui dire voilà coach, nous sommes prêts à jouer et mouiller le maillot pour le Cameroun, nous sommes à nouveau à votre disposition. Faute de quoi, moi même à la place de Broos, je n’irai plus vers eux. Il y’a encore beaucoup de talents cachés comme Bassogog à découvrir.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 21:39, par vipau82 En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Si hugo broos a decelé du talent chez tambè pendant les entrainements, il faut aussi avouer que ce soldat d’élite n’est pas pret pour jouer avec les LICs. Il faut le laisser continuer sa progression tranquillement. On verra ensuite comment l’utiliser. Il me fait même souvent penser à kolo touré qui avait commencé sa carrière comme N°9 mais qui a été logiquement replacé au poste de defenseur par arsene wenger. Honnetement je dirai à mon frère tambè de bien reflechir au poste qu’il souhaite occuper ds une équipe. Moi je vois que défenseur axial serait très bien pour lui. Dès le coup de sifflet final contre l’egypte broos court embrasser aboubakar. Je pense qu’il comprendra qu’on ne met pas un joueur de foot au banc pour faire jouer un militaire.
    Pour ce qui est de Ondoa et Bassogog je leur demande seulement de s’activer avec leurs agents pour trouver des clubs en angleterre ou en france. C’est des championnats ds lesquels il peuvent très bien briller.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 20:44, par BIFIAGA En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Si on joue contre l’Allemagne il nous faut le vécu de Choupo Moting et d’un gars comme Marving Matip. Joël Matip à mon avis ne reviendra plus.
    Il nous faut en tout cas une bien meilleure défense pour la coupe des confédérations
    Avec SMALL LION comme entraîneur 😂😂

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 17:17, par kasky-blogueur En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    C’est vrai que nous sommes Champion d’Afrique mais il faut travailler d’avantage, rehausser encore le niveau de cette équipe nationale. Vous êtes d’accord avec moi que nous devons encore travailler le fond de notre jeu et revoir certains automatismes. Il nous faudra également une ligne offensive véritablement dangereuse. En confédération on ne pardonne pas, il faudra des joueurs de très bon niveau et habitués aux compétitions de cette envergure. Que Hugo ne fasse pas cette bêtise, comme se fut à cette CAN, d’aligner des joueurs différents à chaque match..euuhh se sera un 9 - 0 assuré contre l’Allemagne (et vous savez comme ce pays s’y connait en cette matière.. suivez mon regard). Il faudra présenter à la face du monde, dans le cadre de cette Coupe des confédérations, que le football africain peut se tenir sur des hautes marches.

    • Le 10 février à 19:07, par Patrick En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

      @KASKY-BLOGUEUR

      Blogueur je suis supris que tu te moc de football africain. Donc pour toi le champions d’afrique va perdu 9-0 contre Allemagne ? Monsieur nous ne sommes pas le Brazil qui a perdu 7-1 devant leur public. Je vais vous dit aussi que on ne va pas pedre 9-0 contre allemagne. Cest plutot allemagne qui va perdu 9-0 parce que le Cameroon a l’histoire dans cette competition de la Coup de confederation. Cest plutot l’alemagne qui doit etre peur des lions.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 18:22, par Happi de Bana... L’enfant du pays En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Mes craintes publiées quelques minutes après la victoire sur le Sénégal commencent à se réaliser.
    Il commence a utiliser un language propre aux dirigeants Afrikains : Ne jamais parler à un ’’opposant’’.

    À mon humble avis, ça sera une erreur majeure de ne pas aller vers les dissidents. C’est pas parce que le succès est forcement retentissant qu’il faut s’habiller d’un orgueil mal placé. Depuis quand c’est le joueur qui doit se sélectionner auprès de son entraîneur.
    M. Broos, votre orgueil risque de vous ramener sur terre très rapidement. Je connais mon Peuple.

    Je vous conseil d’avoir l’euphorie modeste et de jouer votre rôle de rassembleur avec panache.
    Le Cameroun aura toujours besoin de tous ses talents pour briller si tel est votre objectif.
    Je respecte votre sacre et vous conseille de l’utiliser comme arme d’Unité et non comme arme d’orgueil et de division. Merci.

    • Le 10 février à 18:40, par possy l En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

      Happi de Bana@ Qu’est ce que tu racontes ? Tu es sérieux toi ? Ce gars Broos a couru derrière ces joueurs pendant des mois ils ont dit non. Aujourd’hui il a raison de ne plus rentrer en contact avec eux tout simplement parce que c’est à eux de faire la démarche et montrer ainsi qu’ils sont humbles et regrettent leurs décisions. C’est pas à la victime de demander pardon, mais au coupable. Broos fait preuve d’une tolérance incroyable en permettant à ces « traîtres » de pouvoir revenir...

    • Le 10 février à 18:54, par Patrick En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

      Happi de bana tu nest pas serieux. Cest toi qui doit contact les Matip et sa bande. Laisse Broos tranquile il a gagne La can avec les joueur de seconde zone et aussi locaux. Ca ette une bon demonstration a le fils de pute d’allan nyom et sa bande qui pense que l’equipe national est pour leur maman. Merci Broos.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 17:29, par bamyaben En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Hugo Broos a les clés du camion et un chèque en blanc tant que ça marche.
    Il le mérite bien après tous ce qu’il a vécu avant sa consécration avec cette CAN 2017 qui fait de lui le premier technicien belge à gagner cette prestigieuse compétition de Football.
    Il est sorti des ténèbres et comme Claude Leroy ou Hervé Renard, il ne chômera plus jamais en Afrique où il aurait dorénavant l’embarras des choix même s’il n’aurait sûrement pas les mêmes résultats qu’avec les Lions indomptables qui sont une espèce rare sinon unique.

    J’aimerais bien savoir ce que doit ressentir comme émotions une personne qui a vécu tant d’extrêmes : De la barbarie, de la sauvagerie, des ténèbres les plus profonds et obscurs de l’enfer mortifère algérien au nirvana, au paradis avec les Lions indomptables.

    Répondre à ce message

  • Le 10 février à 16:04, par Bryce En réponse à : Russie 2017 : tickets garantis pour Djoum, Tambe et Bassogog (?)

    Il n y a pas de garanti en sport.
    Quatre mois c’est trop long et assister a un tournois en touriste, chacun peut le faire.
    Nous parlons de la performance sportive ici.
    Le Camerounais est fatigue de voir son equipe finir dernier d une competition.
    La presence physique seulement ne suffira pas ...

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches