Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

Camfoot

Après leur défaite dimanche devant le vainqueur de la Copa america, les joueurs de la sélection camerounaise veulent rebondir face à l’Australie jeudi, lors de la deuxième journée dans le groupe B de cette Coupe des Confédérations. Un match capital que la bande à Benjamin Moukandjo prépare déjà avec sérieux.

Le 20 juin 2017

Les Lions Indomptables avaient la gueule de bois dans la journée de lundi, lendemain de la défaite (0-2) concédée contre le Chili à l’occasion de la première journée dans le groupe B de cette Coupe des Confédérations en Russie. Les champions d’Afrique en titre ont pris un coup au moral c’est sûr, après ce désastre technico-tactique. Mais tout ça, c’est derrière Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers. Le capitaine camerounais et sa bande ont eu le temps de digérer l’arrière-goût amer de cette déconvenue, et de tourner la page chilienne.

Les Lions veulent en effet rebondir, passer à autre chose. Ce jeudi, ils affrontent l’Australie dans le cadre de la deuxième journée de la compétition. Un match capital que les hommes du sélectionneur, Hugo Broos préparent déjà avec sérieux. Partis de Moscou pour s’installer au Corinthians Hôtel de Saint Petersburg, les ambassadeurs africains se sont rapidement mis au travail lundi soir. Et au cours de cette unique séance d’entraînement, il s’est essentiellement agit d’un décrassage pour ceux qui ont joué la veille contre le Chili, et d’un travail tactique pour les remplaçants, a-t-on appris du Team press officer de la sélection nationale du Cameroun. Dynamiques, concentrés et engagés dans les différents ateliers organisés à cet effet, l’on sentait bien que Vincent Aboubakar et les autres ont hâte d’être à jeudi. En attendant, une autre séance d’entraînement est prévue ce soir.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 20 juin à 18:52, par camerondiazz En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    Et en 4-4-2 comme le préconise @Munassawa :

    Aboubacar Moukandjo

    Bassogog anguissa. Siani. Boumal

    gwen. teikeu. ngadeu. fai

    Mais là nous prenons entièrement un risque d’ouvrir le jeu, mais sert de mettre plus de but.
    Et bien sûr Moukandjo remplacés en deuxième mi-temps qui permute avec bassogog, et la rentrée de Hervé jdoum. Je le répète nous avons le privilège de jouer cette coupe des confédérations qui nous permet de nous frotter aux grosses nations mondiaux, donc que des choses à gagner mets mon expérience ! Hugo Broos ne cherche pas à la gagner mais à former un groupe encore plus solide que lors de la dernière CAN.

    • Le 21 juin à 13:39, par Munasawa En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

      @Camerondiazz
      Ta compo est effectivement celle que je propose sauf exception près de Moukandjo qui est juste là à titre de capitaine sinon je mettrai Zoua à sa place.
      Avec 2 milieux recupéteurs je crois le milieu sera plus compact et moins de perte de ball comme on a pu le constater.
      Mais la philosophie de Bross qui pense venir à cette compétition pour former un groupe n’a pas de sens.
      je tiens à rappeler que c’est la 3e participation du Cameroun à ce tournoi donc par conséquent on devrait être même parmi les favoris.
      Donc venir avec des idées limitées de peur d’être responsable de son échec ne serait en soit une excuse.
      Ne soyons pas surpris qu’il reconduise la même équipe et les mêmes causes vont produire les mêmes effets.
      bon quelque soit la compo nous allons toujours supportés notre équipe et que les antipatriotes restent cloitrés dans leur petit coin

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 19:56, par Mungo star En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    Mon equipe ideale :
    Aboubacar
    Bassogog, Moukandjo,Boumal
    Zambo, Djoum
    Fai, Teikeu, Ngadeu, Mabouka

    L’équipe que Broos risque de mettre :
    Aboubacar
    Moukandjo, Zambo,Bassogog
    Djoum, Mandjeck
    Fai,Teikeu,Ngadeu,Mabouka

    Je pense que Zambo sera le 10 du futur, mais dans cette compétition ça nous prive d un milieu récupérateur. Zoua doit revenir gérer ça. Je vois pas qui d’autre pour tenir le ballon la.
    Moukandjo ç est parce qu on met pas le capitaine au banc mais vous même vous savez. Broos devrait lui dire la vérité et lui donner une heure de jeu maximum.
    Je garde la même défense, parce qu elle a donne satisfaction malgré les buts encaissés les latos ont marqué leurs joueurs. Fai va apprendre à contourner un joueur quand il est trop court de la tête et la charnière va corriger sa faiblesse sur les passes en profondeur.

    Confiance...

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 18:38, par camerondiazz En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    En sachant que l’équipe d’Australie ou une attaque beaucoup moins puissante que celle du Chili je préconise cette compo :

    Moukandjo
    Bassogog. Aboubacar

    Anguissa
    jdoum. siani

    gwen. teike . ngadeu. fai

    ondoa

    Moukandjo remplacé par boumal à la 50e minute, Aboubacar qui retourne en pointe de l’attaque et Bomal permute de temps en temps avec bassogog.
    Ne rêvez pas même en me-forme Hugo Broos ne mettra jamais Moukandjo sur le banc en début de match, sinon là il remettrait lui-même en cause ses choix de capitaine après avoir évincé Nkoulou Aboubacar et choupo.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 18:02, par camerondiazz En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    @ footfoot, je ne sais pas qui tu es mais si tu tiens tant que ça à m’insulter on passe en privé je te donne mes coordonnées et tu viens me voir. Je ne me rabaisserà ton niveau à t’insulter comme tu le fais, uniquement parce que ça fait des années que je suis sur ce forum à débattre avec les compatriotes camerounais même si parfois il ya des discord entre nous , et malgré ça c’est toujours un plaisir de me connecter sur ce site parfois uniquement que pour lire les commentaires et voir les avis de tout le monde.

    Toi dorénavant je ne prendrai plus la peine de lire les tiens ni même les commenter, un gars comme toi d’en savoir qu’on n’insulte pas les personnes encore moins quand on ne les connais pas.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 15:59, par pat2lyon En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    @munasawa.
    J’adhère entièrement à ta proposition de 4-4-2. Et en soutien d’Aboubakar, Moukadjo peut clairement être meilleur qu’aux postes où il évolue actuellement. Il est tout à fait clair qu’il n’a pas le coffre et la technique nécessaires pour évoluer sur un côté et encore moins en meneur de jeu. Par contre le sens du but, il l’a plus ou moins.
    Je suis heureux qu’au terme du match face au Chili, les camerounais ne soient pas pour leur majorité tombés dans le piège de tirer sur la défense. Pour moi Teikeu et Ngadeu ont été corrects. Et je ne parle même pas d’Ondoa. C’est au milieu de terrain qu’on a clairement pêché malgré nos trois joueurs à vocation défensive. C’est un système qui a au moins deux limites. D’une part le positionnement tactique devient un problème parce que les joueurs ont tendance à faire moins d’effort en se disant qu’il ya deux autres joueurs pour le faire. Or avec deux récupérateurs simplement, chacun est beaucoup plus concentré dans ses tâches défensives. L’autre limite, est que ça coupe complètement l’équipe en deux. d’autant plus qu’on n’a pas de verratti ou de Modric chez nous. Donc, quoiqu’il nous en coûte, Broos devrait à mon avis aligner deux récupérateurs, et installer Bassogog et Boumal sur les côtés, en leur demandant de permuter régulièrement. Je crois en ces lions. Je m’en fous des rats qui se réjouissent quand nous perdons. Le CMR est en Coupe des confédérations et pas le Ghana ou la CIV.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 14:35, par Footfootfoot En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    The Lions can win this tournament, all we need is a coatch who knows his palyers and their potential in order to come up with a good 11 starters and a good tatic for the team. Brousse is so stubborn with his failling tatic and may lead us to another defeat. And dont forget that Australia is also looking to rebound after their loss, so this game may be even harder then the first one.

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:52, par Garoua En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    « ..... rebondir face à l’Autriche jeudi, .... »
    Soyons serieux a Camfoot, l’Autriche n’est pas qualifié à cette compétition !!
    Nous jouons l’AUSTRALIE et c’est a l’autre bout du monde !!!

    • Le 20 juin à 13:58, par Munasawa En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

      Le journaliste s’est trompé je crois et l’erreur est humaine car nous savons tous que le prochain match des LIC c’est contre l’Australie.
      Je ne comprends pas le coaching pauvre de Bross qui a une faiblesse tactique incroyable.
      j’aimerais juste savoir si un soit disant capitaine d’une équipe ne peut pas attendre au banc pour méforme ?
      dire qu’on a des joueurs inexpérimentés me faire juste rire car si un joueur est inexpérimenté et qu’on ne puisse le faire jouer alors comment va t il acquérir de l’expérience ?
      Oyongo étant blessé on dirait la fatalité pourtant nous avons un latéral gauche de métier qui peut le remplacer numériquement peu importe son expérience.
      consequence Faï n’évolue pas à son meilleur niveau et que dire de Mabouka !!!!
      Franchement Bross si tu as les joueurs GOMBO dans cette Sélection il est temps que tu en ailles avec eux.
      Si cette équipe est reconduite contre l’Australie ce serait une défaite de plus.
      pourquoi ne pas jouer en 4-4-2 avec Boumal et Bassogog sur les côtés et Siani et ZAMBO en milieu axial ?
      Bross s’en fout de nous car étant aussi un mercenaire

    • Le 20 juin à 14:16, par Cyrabelle En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

      Je trouve la proposition du 4-4-2 interressante si on l’a pratique et qu’on le maitrise ! qui sont les avant :
      - Aboubacar et Moukandjo ?
      - Aboubacar et Ndip Tambe ?

      Le reste si tu veux virer Broos ca te regarde ; jte souhaite bonne chance !.. :)

    Répondre à ce message

  • Le 20 juin à 11:42, par Leonard Ashu En réponse à : Russie 2017 : les Lions ont déjà oublié le Chili

    Australia we are playing against on Thursday and not Austria.

    What is wrong with you Mr Arthur Wandji ?
    You keep making mistakes.
    Please read properly at least twice before publishing your articles

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches