Roger Milla : « Essomba avait la vérité dans sa bouche »

Camfoot

A entendre l’ancien Lion Indomptable, il n’était pas question qu’il manque l’occasion de rendre un dernier hommage à Antoine de Padoue Essomba Eyenga, l’ancien membre du Comité exécutif de la Fécafoot qu’il a connu à l’époque où il intégrait Tonnerre Kalara Club de Yaoundé. Ils avaient une chose en commun : l’art de dire ce qu’ils pensent, sans jouer avec les mots.

Le 10 juillet 2016
commentaires

« J’ai connu Essomba Eyenga en 1972, lorsque je suis arrivé au Tonnerre de Yaoundé. A cette époque, il n’était pas très coléreux. Mais après, il est devenu quelqu’un de pugnace : c’est quelqu’un qui ne mâchait pas ses mots, il avait la vérité dans sa bouche comme la mienne. Je pense que ces vérités ont fait en sorte qu’il devienne l’un des piliers de notre football ; que ce soit dans le Tonnerre, ou encore au sein de la Fédération camerounaise de football. C’est une perte énorme pour nous. Dieu ayant décidé ainsi, nous venons lui dire au revoir ».

Par Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches