Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

Comité de normalisation

Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

Camfoot

Rencontré à Galim alors qu’il prenait part à la finale de la 3e édition du championnat de vacances dénommé « Champion’s League Galim », le footballeur africain du siècle s’est d’abord montré réticent à réagir sur la dernière actualité brûlante à la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Puis, avec son franc-parler habituel, l’Ambassadeur Itinérant n’est pas passé par quatre chemins pour accuser l’instance mondiale d’avoir un plan visant à nuire au bon fonctionnement du football au Cameroun.

Le 26 août 2017

« Je n’ai aucune réaction parce que ça ne m’intéresse pas du tout. Parce que mettre une autre normalisation dans notre pays veut dire que la première normalisation n’a rien foutu comme travail. Et ça m’étonnerait que Joseph Owona n’ait rien foutu comme travail. Donc je crois que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) veut mettre du désordre dans notre football. En tout cas, nous attendons la fin de mandat de cette normalisation au mois de février 2018 pour en dire plus. Nous ferons les élections, celui qui aura plus de voix sera président de la Fécafoot ».

Propos recueillis par Gael Tadj, à Galim


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 28 août à 20:07, par Johnny En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Tiens donc !!! Aujourd’hui la FIFA qu’on appelait à la rescousse à tout bout de champ veut « mettre le désordre » dans notre Football qui est si « ordonné » qu’en 2017 mis à part le sacre des Lions A, nous sommes allés de déculottées en désillusions !!!

    Il y a un des supporters du désormais ex bureau exécutif de la FECAFOOT qui sur un plateau de télévision avançait le bilan « élogieux » de l’ancien Homme fort de Tsinga en citant :

    - une CAN remportée,
    - qualification pour la CAN U20,
    - qualification pour la CAN U17,
    - participation à la Coupe des Confédérations...

    J’ai failli m’étrangler !!! Donc nous Camerounais qui affirmons être des Géants en Afrique, en sommes encore à nous réjouir d’avoir remporté notre 5è CAN, d’avoir participé à un tournoi où nous avons déjà été vainqueur en 1995, d’avoir participé à un autre tournoi où nous avons été finaliste en 2003 !!! Il y a comme quelque chose qui sonne faux quelque part.

    Répondre à ce message

  • Le 28 août à 16:23, par ngbigben En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    J’avais dit ulterieurement sur ce plateau que au contraire d’Abdou « qui avait refuse le lait », certaines eminences avaient decide de s’attabler pour des raisons evidentes, et je disais justement que je tairais leurs noms. Ils commencent a sortir du placard.

    Répondre à ce message

  • Le 28 août à 10:59, par kelkemots En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Ca doit être un drame pour certains proches de Milla, de le voir gâcher un peu plus à chaque fois,
    l’immense prestige qu’il avait acquis par sa carrière. Je ne discute pas ses propos : il devrait simplement s’abstenir de se prononcer sur tout. Ne pas répondre au moindre micro tendu. A la fin, ça diminue la valeur de sa parole.

    Il se passe, toutes proportions gardées, la même chose pour Pelé, qu’on interroge sur tout et n’importe quoi : le prix des tomates, tel nouveau joueur, que faire pour l’avenir du Brésil... Ce qui fait qu’à la fin, l’ancien joueur est plus respecté et aimé à l’extérieur que dans son propre pays.
    Mais peut-il en être autrement ?

    Répondre à ce message

  • Le 28 août à 10:21, par Bobill En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Que faut-il s’attendre d’un analphabète taré se sucrant la vie à grosses dents, sans se soucier de ses propres enfants, qui souffriront un jour le martyre des prévarications dans l´avenir. Le combat pour le devenir du Cameroun n’est que le combat des bornés. On peut bafouer les lois de la République, sans que ceux qui profitent de cet état des choses n’en soient affecté. Vous paierez tous votre séjour circonstanciel dans les Hadès de l´involution.

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 21:39, par Roshe En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Excusez moi. Mais je constate que certaines personnes qui se moquaient de Abdouraman ont disparu depuis le verdict de la FIFA.
    Elles se reconnaîtront.

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 17:13, par bamyaben En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Milla, si tu donnes le bâton pour te faire battre, tu vas recevoir une bonne fessée !
    Si on te gifle sur la joue droite, tu tends la joue gauche, tu vas recevoir un coup de poing qui va te briser la mâchoire.

    L’exception d’indignité héritée de l’expression latine « Nemo auditur propriam turpitudinem allegens » nous apprend que « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».

    C’est un faux procès que Milla fait lâchement à la FIFA.

    On ne peut pas soigner une maladie si on n’ignore sa cause. Il faut détruire la racine du mal pour soigner définitivement une maladie.

    Milla, il faut appeler un chat un chat !

    Joseph Owona et Bidoung Kwpatt sont les principaux responsables du désordre actuel au sein du Football camerounais.

    Owona a été incapable en deux ans (2013-2015) d’assainir la FECAFOOD et c’est lui avec la bénédiction pour ne pas dire l’onction de Bidong Kwpatt qui imposent Tombi A Roko à la tête du Football camerounais au mépris du respect de la procédure électorale et des jugements du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) et du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, laquelle avait annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 du comité exécutif de la FECAFOOT présidé par Tombi démis à juste titre et de jure de son usurpation des fonctions par la FIFA.

    • Le 27 août à 17:20, par bamyaben En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

      Dans un pays des Droits, dans un pays des Hommes intègres, dans un pays des Hommes dignes, honnêtes qui se respectent et qui respectent leur peuple, Bidong Kwpatt devrait assumer pleinement ses propres responsabilités et démissionner du Ministère des Sports.

      Le problème du Cameroun est l’impunité ! Si les piètres et indélicats dirigeants de ce pays étaient punis à la hauteur de leurs indélicatesses, frappés d’inéligibilités et exclus d’exercer dans le secteur d’activités où ils se sont méconduits, on aurait pas à vivre et revivre ces spectacles guignolesques que nous offrent Bidong Kwpatt, Owona, Iya, Tombi et tous leurs prédécesseurs et collaborateurs au sommet du Football camerounais.

      Tombi A Roko et son comité exécutif étaient des usurpateurs du pouvoir à la tête de la FECAFOOT et c’est de jure que la FIFA leur brandit un carton rouge qui arrive certes tard mais qui ne souffre d’aucune contestation.

      Monsieur Milla, la FIFA ne veut pas mettre le désordre dans le Football, arrêtons la chasse aux sorcières. C’est un groupuscule de camerounais malhonnêtes et corrompus que tu connais avec lesquels tu travailles et tu t’étais rendu à Paris faire allégeance au président de la Fédération française de Football qui met le désordre dans le Football camerounais depuis plus de 17 ans.

    • Le 27 août à 17:22, par bamyaben En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

      La moindre des choses dans un pays de Droits est de respecter les décisions de la justice, si elles ne nous satisfont pas il y a des moyens de recours légaux pour les contester.

      Il y a dans notre république bananière du Cameroun, une poignée de personnes qui se croient être au-dessus des lois nationales camerounaises adoptées par le peuple camerounais mais qui ne peuvent absolument rien devant les décisions prises par les autorités et les institutions internationales.

      Bidong Kpwatt s’était cru au-dessus des lois camerounaises en imposant Tombi A Roko et son comité exécutif à la tête de la FECAFOOT contre une décision de la justice camerounaise, il n’a qu’à passer outre maintenant la décision de la FIFA sinon s’il se respecte, s’il est un homme de principes, il doit assumer pleinement ses propres responsabilités en démissionnant du ministère des Sports.

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 14:25, par pep4lions En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    There we go again with the notorious controversial Roger Milla. He saw that things were not going on right at Fecafoot but kept quiet because the mouth was busy eating. Mr Ambassador, the last normalization committee did not do their job, clean and clear. It required Abdouraman for over 2yrs to point that out. They allowed self interest to overshadow their decisions giving room to unfairness and ending up with results full of mediocrity. Yes, Mr Ambassador, the work has to be redone. This is a warning to the new normalization committee not to end up with a tarnished reputation like the former.

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 14:04, par camerondiazz En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    Une dernière chose à tous ces dirigeants du football camerounais surtout n’essayez pas de vous mettre la FIFA a dos , car la vous allez connaître ses quoi une descente aux enfers ! bande de corrompu de merde !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 14:02, par camerondiazz En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    « La FIFA veux mettre le désordre notre football »
    Loool pourquoi Monsieur Mila vous trouvez que c’est l’ordre ? Cesser de dire des conneries il faut savoir ce que vous voulez ,ne vous sentez pas offusqué parce qu’on a retiré l’une de veau vache à lait avec tout le respect que j’ai pour vous bien sûr.

    Merci de bien vouloir continuer votre boulot à FIFA ! Tant que nous nous comporteront comme des singes, j’espère que ce genre d’action continuera !
    Un pays comme le Cameroun aurait déjà du attendre la finale d’une coupe du monde sans exagérer !

    Répondre à ce message

  • Le 27 août à 09:05, par Patrico En réponse à : Roger Milla : La FIFA « veut mettre du désordre dans notre football »

    M. Roger Milla, pour une fois vous avez manquer l’occasion de vous taire,c’est ton ami Mini Pan Pan et son gouvernement des voleurs qui mettent le désordre depuis belle lurette dans le football Camerounais !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches