Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Lionnes indomptables

Raïssa Feudjio honorée

La Lionne indomptable est élevée au rang de Mâa Fo de la communauté Balepou dans la région de l’Ouest Cameroun.

Camfoot

Raïssa Tchuanyo Feudjio, la Lionne indomptable a été reçue en triomphe par les habitants du village Balepou par Balesseng dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun, avec à leur tête le chef du village. Au cours de la cérémonie organisée en son honneur, le milieu de terrain de l’équipe nationale féminine de football a été faite Mâa Fo de cette communauté.

Le 22 décembre 2016
commentaires

C’est l’une des obligations, et non la moindre, que doit désormais assumer cette joueuse internationale. Dans certaines chefferies de l’Ouest Cameroun, une Mâa Fo joue le rôle de conseillère auprès du chef. C’est elle qui intercède auprès des notables pour la gestion de certains conflits qui opposent les habitants du village.

Raïssa est l’auteure de l’unique but contre le Ghana en demi-finale, qui a qualifié le Cameroun pour la finale de la 10e édition de la Can féminine abritée par le Cameroun, perdue face au Nigeria (1-0). Âgée de 21 ans, elle a été élue parmi les meilleures joueuses du tournoi et est également nommée pour le titre de ballon d’Or.

Louisa Mang


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 décembre 2016 à 20:57, par Kenny En réponse à : Raïssa Feudjio honorée

    Chere Journaliste juste une petite correction, On ecrit « Balessing » et non « Balesseng ». Aussi Balepou n’est pas un village mais un quartier de Balessing. Raissa est du quartier Balepou mais son village est Balessing.

    • Le 23 décembre 2016 à 10:49, par Katchandouri En réponse à : Raïssa Feudjio honorée

      Il est tout de même surprenant que des journalistes chevronnés au demeurant ne prennent pas la peine de s’assurer de l’authenticité de certaines informations avant de les publier. Est-il si difficile que ça de trouver le nom du village d’un sportif et de le situer géographiquement ? C’est vraiment désolant et cela ne valorise pas la fonction de journaliste.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches