Quart de finale du CHAN 2016 : Ndtoungou Mpile reste confiant

Camfoot

Malgré le match nul réalisé jeudi dernier contre l’Ethiopie, l’entraîneur national des Lions A’ pense le Cameroun est a des chances de se qualifier pour les quarts de finale de cette compétition. La sélection nationale A’ du Cameroun joue sa qualification ce lundi 25 janvier 2016. Dans cette rencontre comptant pour la troisième et dernière journée de poule, Hugo Nyame et ses coéquipiers seront opposés à la RD Congo leader incontesté du groupe avec 6 points.

Le 23 janvier 2016
commentaires

Si le Cameroun, qui n’a besoin que d’un point pour se qualifier, a en face de lui une équipe assez expérimentée et solide, Martin Ntoungou Mpile, l’entraîneur des Lions A’ est serein. Il compte sur l’expérience de ses poulains pour arracher son ticket de qualification : « Le Cameroun est deuxième de la poule B et est bien parti pour trouver sa qualification. Pour le match contre la RD Congo ce lundi, 25 Janvier 2016, on va essayer de confirmer. Donc, je pense que le Cameroun peut se qualifier à la 3ème journée », a t-il déclaré.

Au sujet de la sortie manquée de son équipe lors de la deuxième journée face à l’Ethiopie, Martin Ntoungou Mpilé affirme que l’adversaire du jour n’était pas facile à manœuvrer : « Le match était très difficile. L’Ethiopie a présenté une équipe coriace et nous avons eu beaucoup de problèmes à trouver des solutions. Néanmoins, avec un point obtenu dans ces conditions, je pense que ce n’est pas mauvais ».

Selon lui, la progression de son équipe est appréciable. « L’équipe du Cameroun est jeune. Elle n’a que trois mois d’existence. Nous pensons qu’elle est entrain de progresser. Les 23 joueurs sélectionnés font beaucoup d’efforts et je suis certain qu’on fera encore du chemin dans cette compétition », a t-il tenu a préciser.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Répondre à cet article

La Chronique de Léon
Les Depêches