Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Fécafoot

Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

Camfoot

Alors que Dieudonné Happi continue de « couper des têtes » à la Fédération camerounaise de football dans le but de faciliter le travail au Comité de normalisation dont il a la charge, une délégation de la Fédération internationale de football association a séjourné au Cameroun hier lundi 2 octobre, pour s’assurer du bon suivi des activités de l’organe chargé d’assurer la transition à Tsinga.

Le 4 octobre 2017
commentaires

La Fifa de nouveau dans nos murs, faut-il s’en inquiéter ? Non, rassure Laurence Fotso, le chef de la Communication et du marketing à la Fécafoot. Pas la peine de faire une tempête dans un verre d’eau, le Cameroun, déjà sur le gril au sujet de l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2019, n’a pas à craindre. Certes, la mission conduite par Luc Nicolas et Bridget Stephen intervient trois semaines seulement après la dernière, effectuée sur le sol camerounais ; mais, il n’y a pas lieu de se faire du souci pour l’avenir du sport roi au pays de Roger Milla.

Selon le patron de la Com de l’instance faîtière, celle-ci avait essentiellement pour objectif d’assurer un suivi des activités avec la mise en œuvre des missions qui lui sont assignées des membres du Comité de normalisation. La séance de travail des hôtes de Dieudonné Happi qui en ont profité pour rendre une petite visite de courtoisie au ministre des Sports et de l’éducation physique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, apprends-t-on, portait essentiellement sur la présentation du chronogramme des activités de l’organe dont le mandat expire le 28 février 2018.

Félicité pour avoir viré Moussa, Mbida et Cie

Et Laurence Fotso de se montrer rassurante à la fin du séjour de ces émissaires de Gianni Infantino : « les membres du Comité de normalisation sont tout à fait à l’aise et en accord avec la Fifa, pour être sûr que les missions qui leur ont été assignées sont mises en œuvre de la meilleure manière c’est-à-dire : transparence, efficacité, assiduité et respect des directives qui leur ont été données par la Fédération internationale de football association ».

Tout est en ordre selon le rapport de la mission de la Fifa. En définitive, il n’y a pas aucun nuage entre elle et la Fécafoot. Luc Nicolas a surtout félicité l’équipe des normalisateurs pour la démarche entreprise avec tact et objectivité dans la mise sur pied d’une fédération apaisée.

C.D.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 5 octobre à 02:23, par IndomitableLionForever En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Moi je m’en fou de la coupe d’Afrique tant qu’on ne se qualifiera plus pour un mondial la coupe d’Afrique n’aura aucun sens pour nous

    Répondre à ce message

  • Le 5 octobre à 02:20, par IndomitableLionForever En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Que fait le blanc sur la photo ? Encore de l’ingérence colonisatrice et on nous fais croire que les choses évoluent, vivement Kemi Seba tous contre l’Occident-Afrique !

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 17:08, par Ngandas En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Je ne peux pas être content quand quelqu’un sort de nul part (j’ai oublié que cest un pion d’etoo) et il a les pleins pouvoirs pour virer les gens. C’est pas ça gerer les affaires courantes. Quelquun peut bien attaquer la légitimité de ces decisions. La fifa n’avait qu’à prendre son temps et nommer un comité d’organisation plus élargi. On nous a fait croire qu’on avait 5 personnes et on se retrouve a plus de 30 personnes par la signature téléguidé du soit disant normalisateur.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 12:14, par Jeannot En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    @Bamado,

    Happy fait croire à chaque membre de l’ancienne illégitime équipe qu’il fera parti du comité, et un matin se retrouve viré.

    Souvient-toi, Blaise Moussa était au Ghana.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 12:11, par Jeannot En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    @david thadus

    Tu a oublié le nouveau balayeur recruté à la fecafoot qui est le cousin de la tante de la petite ami du frère d’Eto’o.

    Ce qui est bizarre dans tous ce que tu dis, c’est que tu reconnais que c’est JOHN BEGHENI NDEH qui aurait dû prendre l’exécutif, mais ton équipe et toi étaient bien contre. Aujourd’hui pour toi toi c’est lui devait être à la fecafoot, sinon il y aura un autre problème anglophone.

    Pour ta gouverne, le problème anglophone existe depuis nov 2016 et le comité de normalisation est là depuis septembre

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 12:07, par Bamado En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Que fait encore cette fille à la Fecafoot. Il faut la renvoyer elle aussi

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 07:28, par david thadus En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Happi Dieudonné Avocat de Samuel ETOO fils
    FIFA de INFANTINO ami de ETOO et NJITAP
    Laurence Fotso communicateur et fille de FOTSO le beau père de NJITAP FOTSO
    Martin ETONGUE SG NOUVEAU DE LA CACAFOOT et mouchard de ETOO
    Ne soyons donc pas surpris que le football devienne un second problème anglophone, car les francophones ont confisqués tous les postes, le seul vrai anglo JOHN BEGHENI NDEH qui devait normalement être président avec l’arrestation de IYA a été mis à la touche, même ABDOURAMANE qui a prit l’argent de ETOO pour faire le tour du monde et descendre TOMBI, ne parle plus de l’executif de 2009 présidé par JOHN BEGHENI NDEH, tout est pour ETOO et ses AMIS que se la coulent douce en mettant qui ils veulent ou ils veulent dans le football camerounais, mais le 28 Fevrier 2018 n’est plus loin et nous repartirons à ZURICH au TAS.

    Répondre à ce message

  • Le 4 octobre à 03:28, par primox En réponse à : Qu’est venue chercher la Fifa au Cameroun ?

    Le normalisateur Me Happy attend encore quoi pour balayer ce Fotso de la communication en poste depuis l,epoque de tombi a roko ?

    faut tout balayer ; netoyer tout.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches