Portugal : N’gal veut voir sa famille

Publié le 1er novembre 2012
commentaires

Difficile d’être footballeur professionnel. L’attaquant camerounais Serge N’Gal qui évolue au Portugal à l’Académica Coimbra n’en peut plus et veut rentrer en France, auprès de sa famille. « J’ai fait des sacrifices pour venir ici mais ma famille qui est en France me manque trop. Je me sens tellement triste... », a confié le joueur. Outre l’éloignement de sa famille, N’Gal ne joue pas depuis le début de la saison.

« J’avais beaucoup d’espoirs. J’avais reçu d’autres propositions plus intéressantes financièrement mais la possibilité de jouer la Ligue Europa a beaucoup pesé dans ma décision. Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’on comptait sur moi. Aujourd’hui, et après quelques mois, non seulement je ne joue pas comme en plus je suis loin des miens », regrette t-il.

Quitter en Janvier !

Au bord de la dépression, N’Gal qui est également passé par l’USM Alger n’a qu’une seule envie : quitter le Portugal et Coimbra pour avoir du temps de jeu et retrouver sa famille. « En tout début de saison, j’étais blessé mais je me suis vite remis. Je suis venu ici pour prendre du plaisir. C’était ma grande priorité. Rejouer ». Depuis le début de la saison, N’Gal, 26 ans, n’a disputé que 84 minutes. Toujours lié au club jusqu’en 2014, l’ancien joueur de Leira entrouvre la porte à un départ en janvier : « Quand je suis arrivé, on m’a dit qu’on comptait sur moi. J’étais honoré. Mais je commence à me demander pourquoi ils me voulaient autant... ».

Africa Top Sports


REAGIR

La Chronique de Léon
Les Depêches