Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Paul et Chantal Biya en mode Selfie

Camfoot

A l’occasion de la réception ce jeudi 08 décembre en l’honneur des vice-championnes d’Afrique au palais de l’Unité, le chef de l’Etat et son épouse n’ont pas boudé le plaisir de se faire quelques photos et autres capture d’écrans.

Le 8 décembre 2016
commentaires

Le discours de circonstance du président de la République à l’endroit de ses hôtes vient de s’achever. Le temps d’un tonnerre d’applaudissements, que déjà l’ambiance, s’est aussitôt transformée à celle des soirées surprises entre jeunes dans les night clubs. C’est l’instant selfies ! Très peu habituées des lambris dorés du palais de l’Unité, les pouliches d’Enow Ngachu n’ont d’yeux pour le moment que pour le couple présidentiel qu’elles vont pratiquement « prendre en otage » malgré l’intervention maladroite du protocole qui tente de les en dissuader. Les téléphones portables de dernière génération à la résolution d’image des plus impeccables, fusent de partout. Christine Manie, Edjangue Siliki, Yvonne Leuko, Falone Mefometou, Aboudi Onguéné, Enganamouit et Cie tiennent à immortaliser le moment. Personne n’est sûr d’avoir une occasion pareille une prochaine fois. Cheveux roux et look flamboyant totalement assumés, Chantal Biya se prête à cœur joie à cet exercice. Son sourire poupon doublée de son éternel bonne humeur illumine les nombreuses photos et vidéos prises avec les vice-championnes.

Ecrans tactiles

Normal, elle est dans son élément. Épouse d’un président taiseux et souvent absent de l’arène politique nationale et internationale, Chantou a le secret de ces petits gestes qui ravissent les Camerounais. Les Lionnes indomptables sont aux anges. C’est un instant magique, inoubliable. Fait inédit pour le souligner : même Paul Biya joue au jeu. Pris en sandwich par des vice-championnes d’Afrique euphoriques, le premier sportif camerounais n’hésite pas à cliquer sur l’écran tactile de quelques appareils photos. Comme pour être en phase avec ses hôtes. Lui qui, dans un de ses discours, avait invité la jeunesse camerounaise à se retourner vers l’univers Androïde, touche du doigt les réalités de ce fleuron de l’économie numérique dont il a souvent vanté les mérites. Quelques 20 minutes suffisent pour la fête et le couple présidentiel peut prendre congé de ses convives.

Christou DOUBENA


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 10 décembre 2016 à 19:33, par konaté En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    @cameroundiazz
    Gars tu es un fils inutile. Tu n’arrives pas à nourir ta mère ? C’est une honte !!! Tu fais honte à ta mère. Jaloux

    Répondre à ce message

  • Le 10 décembre 2016 à 19:29, par konaté En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    @small lion
    Heureusement que tu n’es que small lion avec un small cerveau. On ne traite pas avec des casseurs qui detruisent des biens d’innocents citoyens. Supposons que c’est ta boutique qu’on aura mis à feu parce qu’on veut des routes, ou on ne sait quoi encore...et que le président de la république parte dialoguer avec des voyou. Tu as vraiment un cerveau aussi petit que celui d’un small lion. Tu n’es bon que lorsque tu manges la viande.

    Répondre à ce message

  • Le 10 décembre 2016 à 18:57, par konaté En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    @Bamado
    Mon cher, les hommes de valeur ne parle pas comme toi. Les hommes de valeur savent respecter les autres. Les hommes de valeur n’injurient pas. Tu donnes la preuve, mon gars que le président de la république du cameroun, MON PRESIDENT, est mieux que toi quand même. En attendant que tu deviennes président toi aussi.

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2016 à 09:33, par alser En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    les images sont simplement magnifique, si le koukouma n,avait pas ete reconaissant au nom du peuple camerounais vous aurez ete les premiers a critiquer, c’est quant meme encore notre chef de L’Etat un peu de respect que vous l’aimiez ou non

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2016 à 07:59, par Bamado En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    Ils sont tous ridicules, aussi bien les filles que ce vieux machin qui ne nous sert à rien. Quand je vois cette excitation autour d’un mec qui n’a rien foutu en presque 4 décennies à la tête du pays, surtout que ce football même pour lequel on organise ces festins budgétivores est un grand malade agonisant depuis de bien nombreuses années , il y a de quoi écraser une larme.
    Bon les filles je les comprends un peu, c’est de leur âge

    Répondre à ce message

  • Le 9 décembre 2016 à 00:04, par small lion En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

    Pendant que ses miliciens tuent les populations a Bamenda lui fait les Selfie ! Ce sont les animaux la bas n’esce pas ? Pourquoi cette ceremonie ne pouvait elle pas attendre ? Ca fait deja plusieurs semaines que le Nord Ouest est a feux et a sang...dans un pays serieux le chef de l’etat serait deja sur le terrain pour dialoguer. N’importe quoi.

    • Le 9 décembre 2016 à 00:40, par camerondiazz En réponse à : Paul et Chantal Biya en mode Selfie

      Qu’est-ce que tu attends de Paul Biya ? on dirait que tu viens de découvrir le personnage. Les filles respectez-vous un peu, à cause de cet homme homme vos mere ,mange la poussière et vous êtes là en train de faire d selfie avec lui et sa prostituée , alors que vous-même quand vous êtes chez, vous on devait l’insulter comme pas possible ! Nous vivons vraiment dans un monde d’hypocrite.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches