Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Can 2017

One Love : « Ondoa tu es bon »

Lions indomptables

Camfoot

Le clip officiel de la chanson intitulée « Ondoa tu es bon » est sorti ce Vendredi 27 Janvier. Ecrit et chanté par le jeune artiste du label Ghettomania, ce tube qui suscite une pluie de like et de partages sur la toile ne laisse presque personne indifférent.

Le 28 janvier 2017
commentaires

Au soir de la qualification des Lions indomptables pour les quarts de finale dimanche dernier, Camfoot avait publié la vidéo tournée dans une chambre d’une chanson à la gloire de Fabrice Ondoa dont la belle performance contre le Gabon, marquée par quelques arrêts décisifs avaient évité à Benjamin Moukandjo une élimination précoce de cette 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can). Six jours plus tard, nous vous offrons le clip officiel sorti des écuries Ghettomania de l’artiste One Love. Dans cette chanson qui dure 3min 44sec, l’homme célèbre le gardien de buts de l’équipe nationale fanion, qu’il voit garder les buts de l’olympique de Marseille.

Les Lions sont bons

Le clip n’est pas le must mais le beat est dansant ; la mélodie entraînante et les couplets faciles à maîtriser : « Ondoa tu es bon, bon, bon. Fabrice tu es bon hein ! Ebogo tu es bon… Le genre que tu fais tes plongeons là hein, ça c’est le don », chante One Love. Dans cette vidéo, on peut apercevoir la sœur aînée du gardien formé à la Fundesport de Samuel Eto’o qui a accepté de participer à ce projet ainsi que des bayam-sellams et des jeunes fans qui reprennent en chœur le refrain harmonieux de cette chanson qui se partage et s’écoute déjà sur les réseaux sociaux à travers tous les terminaux mobiles.

Conscient que le parcours d’une équipe de football repose en partie sur le collectif, l’artiste qui pense que Ondoa est le digne héritier du génie de Thomas Nkono et Joseph Antoine Bell, envoie également des fleurs aux autres coéquipiers du dernier rempart de la réserve du Fc Séville. Oyongo Bitolo, Bassogog, Mandjeck, Arnaud Djoum, Toko Ekambi, Teikeu, Ngadeu, Siani, Aboubakar, Edgar Salli, Franck Boya, Jacques Zoua, Clinton Njié, Fai Collins et Cie sont tous cités. « Les Lions sont bons comme le bonbon… J’attends de vous une belle prestation même si vous ne gagnez pas le trophée », conclut-il.

Christou DOUBENA

ONE LOVE Ondoa tu es bon by Guy Zambo (clip officiel)
Hommage aux lions indomptables en général et au gardien de but Fabrice Ondoa en particulie

REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches