• Accueil
  • Actualités
  • Omnisports de Yaoundé : des journalistes molestés par des policiers

Spécial compte à rebours Can féminine

Omnisports de Yaoundé : des journalistes molestés par des policiers

Le Jour

La scène s’est déroulée au terme de la rencontre amicale ayant opposé les Lionnes Indomptables du Cameroun à leurs homologues de la Tanzanie, dimanche dernier. Après avoir appelé la CAF au secours quelques jours plus tôt, des hommes de médias ont été pris pour cibles par des policiers visiblement déterminés à en découdre.

Le 15 novembre 2016
commentaires

La traditionnelle conférence de presse d’après-match n’a pas eu lieu dimanche dernier à l’issue du match amical de football féminin entre le Cameroun et la Tanzanie (2-1). Ce qui devait être un échange entre les acteurs de la rencontre et les journalistes s’est transformé en une violente altercation à l’entrée des vestiaires du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Au coup de sifflet final, les journalistes se sont dirigés à la salle de conférence pour des interviews comme au match aller. Sur place, l’accès était bloqué par des policiers intimant de rejoindre la zone mixte. Sauf que l’espace affrété pour la circonstance n’était pas éclairé et ne permettait pas de travailler.

Le ton est vite monté entre les protagonistes qui ont livré un spectacle évitable à une semaine du kick-off de la Can féminine. Les Lionnes Indomptables et les Tanzaniennes ont vu les journalistes se faire molester par des hommes en tenues visiblement déterminés à en découdre. Arrivée sur les lieux, Jean Lambert Nang, le président de la Commission communication du Comité local d’organisation de la Can féminine, a su trouver les mots justes pour calmer les deux parties. Cela faisait plusieurs semaines que le torchon brûlait entre les journalistes et les policiers déployés au stade. Certains confrères ne comprennent pas l’attitude de ces personnes censées assurer leur sécurité. « Ils envahissent l’espace réservé à la presse. Ils sont très violents et impolis », déplore un confrère.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches