Nken Nguiladjoe : « On ira au Caire les armes à la main »

Camfoot

Capitaine de l’équipe de Union, Nken Nguiladjoe tente une analyse du match aller de la Ligue des champions africaine perdu par son club (0-1) face au Zamalek du Caire. Il rend hommage aux supporters du club et se projette sur les chances de qualifications au match retour en Egypte.

Le 14 mars 2016
commentaires

Union a été battu cet après midi par le Zamalek (0-1). Est-ce que vous pensez que les carottes sont cuites pour vous ?

Pas du tout. Ils ont joué à l’extérieur et ils nous ont battus. Et nous irons aussi dans leur pays pour donner le meilleur de nous même pour essayer d’arracher la qualification.

Il nous a tout simplement manqué de réalisme. Dans le jeu dans l’ensemble cet après midi, je pense qu’on peut être satisfait, notre public peut être satisfait. Je pense que depuis l’entame de la saison en termes de volume de jeu, c’est le premier grand match qu’on a réalisé. Du début de la rencontre à la fin, on était dans ce match. Au Caire, on va travailler pour que ça passe, on va travailler pour obtenir plus. Qu’on soit mordant devant les buts pour faire la différence.

Est-ce qu’on peut dire que Union était trop optimiste avant cette rencontre ?

On est venu dans cette rencontre pour gagner. Si on n’a pas cet optimisme là, il vaut mieux ne pas faire le voyage. On ira au Caire les armes à la main, on ira batailler à fond contre eux et leur public, contre tout leur pays pour chercher cette qualification. Nous sommes des Camerounais et rien n’est impossible aux Camerounais.

Quel mot à l’endroit du public qui nous a soutenu cet après midi ?

Je dis grand merci. Il a répondu massivement présent cet après-midi. Ce public nous a soulevés, il nous a portés. Si nous les joueurs nous sommes fâchés, c’est parce qu’on n’a pas fait plaisir à ce public. C’est le but qui allait faire la différence. Et ce n’est malheureusement pas arrivé. Nous, on leur dit merci.

HVN


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches