Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nigéria - Cameroun : 4-0

Camfoot

Les expérimentations grossières de Hugo Broos, qui ont miraculeusement bien fonctionné même si on se demande encore comment tout au long de la CAN2017, sont en train de plomber le Cameroun. Devant une équipe décidemment prête du Nigéria, le onze aligné par le sélectionneur n’y arrive simplement pas. Un milieu de terrain qui n’aide en rien une défense qui a ses deux joueurs axiaux sous carton jaune ne fait pas de sens en football.

Le 1er septembre 2017

Mais le sélectionneur belge n’en a cure puisque sur son banc de touche sont installés des joueurs qui ont plus de qualité que la majorité qui s’est surpris d’être alignée dès le départ.

On comprend une partie du refus de plusieurs joueurs d’intégrer ou de réintégrer la tanière au risque de prendre des retraites internationales avant 25 ans.

Sur le terrain, rien ne se passe côté camerounais. Aboubakar Vincent, l’attaquant de pointe n’a pratiquement reçu aucune bonne passe. Le jeu n’est en rien compact. On est aux antipodes de l’équipe volontariste qui avait, peut-être hasard celeste, livrée une finale victorieuse en février dernier.

Muna Belinga


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 2 septembre à 13:12, par zack En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Les joueurs des lions m anquent de competition de haut niveau ds les jambes. Tout les joueurs Nigerian jouent ds le championnat anglais Presque, il ya donc pas de comparaison. Moukandjo fuit l’angleterre pour se reposer en chine, pendant que choupo cherche a s’ ameliorer, mandjeck va en roumanie, et ils sont pleins qui joue nt les inter quartier en Europe. Les lions ont une mauvaise generation de joueurs, en plus de la mafia et l’amateurisme des dirigeants.la can etait un cadeau d’’esaïe (Dieu).l’entraineur n’a pas mieux. Il faut aussi souligner ceux des joueurs qui coupe l’age au milieu avec la machette si bien que ça les rattrappe, pendant que l’entraineur pense que tu as 25ans tu es deja a 32.il ya même ceux qui sont Venus apres eto’o et sont partit avant lui. (Douala mbella, abouem a choyi etc) donc la plaie est grande.il faut reparti a la base,et c’est tres difficile avec la mentalite de nos dirigeants qui ne respectent le civisme et l’esprit patriotique sur le papier et le ventre.ceux qui veulent vraiment faire bien sont nuit par la mafia du systeme en place.DOMMAGE ! ..

    Répondre à ce message

  • Le 2 septembre à 09:39, par nsono jo En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    quel sera le tarif sur place 👀

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 18:42, par Footfootfoot En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

    Moukandjo c’est a toi que je parle directement si tu lis ce message, parceque je sais que tu es entrain de le lire. A la fin des confederations je t’avais dis ici de quitter cette equipe avant que les supporteurs te quittent avec des injures grossieres mais tu as refuser d’ecouter. Hier je t’ais dis d’arreter le bavardage inutile et de nous epargner le mal de coeur tu as encore refuser d’ecouter. Maintenant vous voyez le genre de mal de coeur que vous venez de causer ? Moukandjo tu veux meme quoi ? Hein ? Tu veux me dire que toi meme tu ne sais pas que tu es completement invisible dans le terrain ? Weeehhhh les gars ci vous avez fait ca dure aujourdhui.

    • Le 1er septembre à 18:50, par camerondiazz En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Nique ta mère fils de putin t’emmerde, grosse pute que tu es

    • Le 1er septembre à 18:54, par camerondiazz En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Moukandjo t’emmerde pauvre connard, retourne au Zoo sale sauvage de merde !

    • Le 1er septembre à 19:05, par Footfootfoot En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Petit frere quand je vais t’atraper avec mes deux mains je vais dabord te mettre deux giffles de deux cotes des joues, ensuite je vais te cravater et te soulever avec un bras, ensuite je vais te demander de bavarder encore comme tu aime tant le faire. A ce moment la tu n’auras plus le courage de parler.

    • Le 1er septembre à 19:16, par camerondiazz En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Ok s’il te plaît viens, 4 avenue Pablo Picasso Nanterre vien s’il te plaît j’ai hâte de voir ça tu vas voir c’est qui le petit frère

    • Le 1er septembre à 19:19, par camerondiazz En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Viens me soulever , je vais te montrer c’est quoi du free-fight , j’en ai marre de parler et arrête de parler

    • Le 1er septembre à 19:28, par Footfootfoot En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Petit frere si tu en as mare de parler, qui d’autre va parler ? Voila que Camfoot risque de perdre son perroquet preferer. Ok daccord je ne vais plus te foueter avec ma ceinture noir. maintenant que tu as ma grace, tu peux continuer a bavarder comme d’habitude.

    • Le 2 septembre à 09:22, par Petet En réponse à : Nigéria - Cameroun : 3-0 (2e mi-temps)

      Le match Nigeria Cameroun montre à suffisance que le choix des joueurs de l’équipe nationale du Cameroun est arbitraire. On n’arrive pas à comprendre comment le coach fait plus confiance aux joueurs qui pour la plus part ne joue pas dans leur équipe. Nous devons arrêter de croire que ce qui s’est passé au Gabon va continuer. Le foot est un sport très compétitif ce qui signifie que pour gagner il faut jouer en club mais aussi il faut que le niveau de ces club soit acceptable. La plus part de nos joueurs joue dans équipe très moyenne. C’est le cas du gardien de but Ondoa qui est au banc de l’équipe réserve de Séville. Je pense que nous avons des bons gardiens qui sont titulaire dans de très bon club en Europe qu’on peut convoquer pourquoi ne pas les convaincre de venir jouer avec l’équipe nationale et il y va de même pour le jouers de champ aussi

    Répondre à ce message

  • Le 2 septembre à 05:49, par badoupassy En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    @patrick, Nkoulou nous a quittés parce qu’il n’est pas d’accord que Teikeu joue devant lui. C’est quand même bizarre, car même à 50 pour cent le dépasse. Choupo Moting même à 50pour cent est largement mieux que Moukandjo et Ngamaleu. Je crains que Choupo n’annonce aussi sa retraite internationale d’ici peu.

    • Le 2 septembre à 07:03, par Patrick En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

      oui, Teikeu devrait être assis dans le prochain match. Le premier but du Nigeria était de sa faute. Au lieu de Teikeu positionnant ighalo dans sa gauche, il laisse entrer ighalo dans sa droite à l’intérieur du centre.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 19:44, par Jacovalou En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Le Cameroun à répété exactement les mêmes erreurs que lors de la coupe des confédérations.
    J’avais suggéré au coach de faire jouer Petrus Boumal comme latéral gauche. Il ya également BONG qui aurait pu dépanner. Je pense que Nkoulou ne devait pas lâcher l’équipe en ce moment. Je me demande si les gars revoient les matches pour que chacun corrigé ses erreurs. Une solution serait de tout raser et ne pas organiser la CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 19:44, par Lebatcha En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Le vrai capitaine des lions c’est Nicolas nkoulou
    Onana doit être titulaire nkoulou et ngadeu des centraux FAI irréprochable teikeu nul siani passable moukandjo en retraite, choupo patron de l’attaque, aboubakar passable bassogog banc de touche, olinga ,n’samé passable

    • Le 1er septembre à 21:01, par Patrick En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

      un capitaine ne quitte pas son équipe lorsque l’équipe est besoin de lui. Nkoulou nous a trahis pour son intérêt personnel mais il est encore bienvenu. Le véritable capitaine de cette équipe est Oyongo Bitolo.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 20:55, par Patrick En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Sérieusement, je ne comprends pas ce Moukandjo. Quand il joue sa tête est complètement ailleurs. Cet homme devrait se retirer, il n’est pas l’avenir de cette équipe. Oyongo devrait trouver un nouveau club en Europe et devenir le capitaine de l’equipe.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 20:49, par Patrick En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Je vous l’ai déjà dit. Nous devons éviter les joueurs chinois. Ils sont de plus en plus comme Mbia. Moukandjo et Bassogog devraient prendre leur retraite, Le nouvel entraîneur devrait s’efforcer d’amener des joueurs comme Amadou, Olivier Ntcham, Alex Song, Salli, Nkoulou et Nkoudou. Ils devraient s’arrêter avec cette merde de Moukandjo, Mabouka, Ngamaleu, Yaya Bananes, Casteletto.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 20:06, par small lion En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Hahahahahaha quand jai predis la victoire 2-0 des super eagles, les Biyaistes et patriotes a 2 balles de Camfoot mont traite de tous les noms doiseaux boko haram, terrorist, etranger, attache sportif ou president dune secte et que sais je encore hahahaha pensant certainement me blesser mais je nen ai cure...je vais continuer sans relache a vous dire la verite sur ce site. Libre a vous de continuer dans le faux.

    Répondre à ce message

  • Le 1er septembre à 19:20, par david thadus En réponse à : Nigéria - Cameroun : 4-0

    Pour bien préparer la CAN 2019 au Cameroun, il faut oublier RUISSIE 2018 ; d’ailleurs on sort de là bas avec les défaites de la coupe des confédréations. A l’heure actuelle le Nigeria a déjà son ticket pour le mondial, bon vent à lui au nom de l’afrique centrale-OUEST. Quand au cameroun il est temps
    1- de mettre les véritables hommes à TSINGA
    2-de trouver un bon technicien qui va travailler sur 2 ans pour la CAN 2019
    3-de trouver une formule pour que championnat local nous fournissent des vrais joeurs au mois le 1/3 de l’équipe nationale, car les guignols qui viennent de CHINE et OUSBEKISTAN ne nous apportent pas grand chose en équipe nationale.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches