Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

Camfoot

Lorsque le 5 février 2017, après la conquête du cinquième trophée de la Coupe d’Afrique des Nations par les Lions Indomptables du Cameroun, le capitaine Benjamin Moukandjo a insisté pour recevoir le trophée avec son ami, et coéquipier Nicolas Nkoulou, ceux qui comprennent ont compris que c’était le dernier match en équipe nationale de l’international camerounais.

Le 6 mars 2017
commentaires

Après 74 sélections, celui qui a lancé la révolte contre l’Égypte en finale de la CAN 2017 va donc prendre un break de équipe nationale qui lui permettrait, selon ses propos, de se reconcentrer sur sa carrière en club.

Il faut justement dire que cette carrière est au ralenti depuis quelque années et plus particulièrement depuis son transfert en tant qu’agent libre de Marseille durant l’intersaison. De joueur cadre et titulaire indiscutable, il est passé au quatrième ordre dans la position de défenseur axial. Depuis son retour de l’aventure gabonaise, malgré sa qualité, il n’a pas joué la moindre minute en équipe première.

<span class="caps">JPEG</span> - 152.9 ko

Pour qui connait l’attitude et les intentions du président Aulas, il ne faut pas simplement croire que le joueur soit devenu soudainement si mauvais. Il y a certainement des pressions de plusieurs ordres pour un point bien précis : alléger la masse salariale du groupe et Nkoulou, en étant le cinquième joueur le mieux payé de l’équipe, n’y échappe pas.

Lors de son absence internationale en janvier, Lyon aurait essayé de le transférer en Angleterre, dans le club de Hull City, ce qui ne fut pas du goût du joueur. Serait-ce par souci de vengeance que Genesio et Aulas le coinceraient dans les tribunes ?

<span class="caps">JPEG</span> - 155.8 ko

FootMercato a recueilli ses propos : « Après la récente consécration en Coupe d’Afrique des Nations avec mes coéquipiers et frères, accompagnés par tout le peuple camerounais, ayant le sentiment du devoir accompli envers mon pays, j’ai décidé de faire une pause avec la sélection nationale. En pleine possession de mes moyens, je souhaite me concentrer sur les objectifs que je me suis fixé en club », explique-t-il, avant de poursuivre.

« Depuis le début de ma carrière, défendre les couleurs de mon pays a toujours guidé mes pas. Cette mission a constitué un moteur et été l’une de mes priorités. Cette décision a été vraiment difficile à prendre, et j’ai longtemps pesé le pour et le contre avant de m’y résoudre. Elle me semblait nécessaire et répondait à mon objectif principal : revenir plus fort demain car un Lion ne meurt jamais... », conclut-il.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 6 mars à 21:06, par fiston En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    C’est banal ce que je lis. Koulou, tu veux dire qu’etant jeune tu mets une pause et quand tu seras vieux, tu viendras obtenir une place dans l’equipe des lions et tu seras encore plus efficace. Toi meme tu comprends ce que tu dis ? Qui est meme ton conseiller !? Je comprends, vous etes terrorises par vos clubs. Quel esclavage moderne !

    • Le 7 mars à 07:42, par deos En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

      Je ne pense pas que nkoulou soit encore si jeune que ca et il en est conscient. Je trouve sa décision sage. Il a déjà du mal à être titularisé chez les lions et dans son club. Et la il choisi de préparer sa retraite.

    Répondre à ce message

  • Le 7 mars à 03:45, par deos En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    Oui place aux jeunes. Tu sors par la grande porte mon frère. Bravo et merci pour tout. matip joel peux revenir s’il le veut bien. Tous ceux qui le frustraient ne sont plus la.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 19:03, par bamyaben En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    C’est bien de sortir par la grande porte que de sortir par la fenêtre comme Mbia et l’imposteur Chedjou, monsieur un but par match contre son camp, ton acolyte de la défense que tu sélectionnais et imposais à tes côtés.
    Ton but contre l’Egypte, ce coup de tête rageur venu d’aillaurs était déterminant pour notre victoire, c’est ce but qui sonne la révolte, décomplexe toute l’équipe et nous met sur les bons rails pour notre cinquième sacre continental. Il est entré dans l’histoire de notre Football comme les gris gris du regretté Mfédé (paix à son âme) contre l’Argentine. Bravo Champion !

    Tu es maintenant libre avec Chedjou de faire à volonté en club votre « Nkoulou tire Chedjou, Chedjou tire Nkoulou, Mbia a vu et dit tirera Chedjou, tirera Nkoulou ».

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 17:49, par small lion En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    Decidemment qui veut encore jouer pour le Cameroun ? Tambe ?

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 09:07, par pat2lyon En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    Bon vent Nicolas ! vas re-booster ta carrière professionnelle et reviens-nous plus en confiance et plus fort.

    Répondre à ce message

  • Le 6 mars à 07:52, par BIFIAGA En réponse à : Nicolas Nkoulou se retire des Lions Indomptables

    Le body language de Nkoulou tout au long de la CAN à été pour qu’on soit un brin observateur , celui d’un homme souvent dépité, déçu, désillusionné, voire amer.

    Relancer une carrière en club à mon avis passe par de belles performances en équipe nationale et une remise en question personelle permanente .

    Dommage qu’il loupe la coupe des confédérations

    Merci le Lion et bon vent

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches