Nicolas Nkoulou : « c’était compliqué »

Le Buteur

Malgré un début de saison assez mitigé à l’OL, le défenseur central Nicolas Nkoulou, qui a pratiquement gagné tous ses duels contre Islam Slimani, a rappelé l’importance de repartir avec ce précieux point du match nul du chaudron de Blida.

Le 10 octobre 2016
commentaires

Tout d’abord, est-ce que vous êtes satisfait du match nul arraché face à l’Algérie ?

Nous sommes très contents. Nous avons fait le déplacement pour gagner, mais nous sommes tombés sur une très bonne équipe d’Algérie. Il ne faut pas oublier que nous avons affronté la meilleure nation africaine actuellement. Je suis très content du travail accompli par l’ensemble du groupe. Il fallait sortir un grand match, et nous avons tenu le coup, dans une ambiance très très chaude.

Vous avez affronté une très forte attaque algérienne que tout le monde redoute. Comment avez-vous tenu le coup face aux assauts des Fennecs ?

On redoutait cette attaque. On savait que ça allait être très compliqué. On n’a pas commis beaucoup d’erreurs derrière. Ils nous ont obligés en compagnie de mon ami Chedjou à sortir le grand jeu. Mais il faut noter aussi le travail collectif de toute l’équipe, surtout que nous avons bien réagi après avoir pourtant encaissé un but assez tôt dans le match.

Est-ce que vous attendiez à ce match nul, alors que l’Algérie a souvent brillé à Blida ?

Oui, ça fait plaisir de préserver la tradition. Ce n’est pas une question de suprématie, vu qu’il reste beaucoup de rencontres dans ce championnat. Ce point nous encourage à progresser davantage en prévision du prochain match face à la Zambie.


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches