Ngwem et sa première sélection chez les Lions Indomptables

Camfoot

Seul joueur local à figurer dans la liste des 27 de Hugo Broos, Joseph Jonathan Ngwem, arrière gauche de Unisport du Haut Nkam connait là une ascension incroyable et fulgurante. Il y a quelques années, ce jeune défenseur de 24 ans qui a fait ses classes à Savana FC, Pouma FC et Jeunesse de Bonamoussadi en deuxième division régionale rêvait des Lions Indomptables. C’est désormais une réalité pour celui qui a déposé ses valises à Bafang il y a deux saisons seulement.

Le 11 mars 2016
commentaires

Lors du championnat d’Afrique des Nations au Rwanda récemment, il s"est imposé comme le titulaire indiscutable sur le flanc gauche de la défense, et a même réussi à mettre le redoutable Kombi Madjang au banc de touche. Ses performances et son comportement sur et en dehors du terrain n’ont pas laissé indifférent Alexandre Belinga, en mission de supervision au Rwanda. Même si les A’ camerounais ont été éliminés aux quarts de finale, le jeune défenseur de 24 ans était l’une des grosses satisfactions dans son compartiment. C’est sans doute ses informations que l’entraîneur adjoint numéro 2 ont transmis à Hugo Broos.

Revenu en club, les performances du joueur sont restées intactes, et allaient plus tôt crescendo. Joint au téléphone ce jeudi après midi, Sanisa Jovanovic dit ne pas être surpris de cette convocation. "Il veut toujours faire plus, courir plus que les autres, et je crois que sa volonté de mieux faire font de lui un défenseur moderne. Ce matin, lorsque je l’ai appris, j’étais content pour lui nous indique l’entraîneur Serbe de Unisport du Haut-Nkam.

Convoqué ce 10 mars par le nouvel entraîneur sélectionneur Hugo Broos, reste maintenant qu’il puisse convaincre le Belge, et pourquoi pas s’intégrer dans le onze entrant.

Karl Jaspers à Douala


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches